Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie chez un bébé de 4 mois???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selyne30




Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2008

insomnie chez un bébé de 4 mois??? Empty
MessageSujet: insomnie chez un bébé de 4 mois???   insomnie chez un bébé de 4 mois??? EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:44

bonjour,
ma fille lucie va avoir 4 mois dans 3 jours. Depuis 3 semaines, elle se reveille toutes les nuits au bout de 5 h de dodo. Elle est enervée, agitée, bouge beaucoup et a beaucoup de mal à se rendormir seule. Je suis obligée au bout de 20 minutes de la prendre dans les bras pour la bercer, et généralement se rendort pour se reveiller une nouvelle fois 1/2 heure plus tard dans le mme etat. J'ai essayé de la laissé pleurer mais elle s'enerve de plus en plus !!! pourtant elle s'endort bien vers 21h00. Lorsque je sens qu'elle va s'endormir je l'a monte dans sa chambre, je la met dans son sac de couchage et je la berce, puis avant qu'elle ne s'endorme completement je la couche avec son doudou et au bout de 05min elle s'endort sans pleurer. Je dois rajouter que lucie dort peu dans la journée environ 1/2 heure en fin de matinée puis 1h l'apres midi et encore 1/2 heure en fin d'apres midi. Ces biberons sont bien calés dans la journée toutes les 4heures, pensez vous qu'a cet age, un bébé puisse faire des insomnies? Je travaille deja depuis 2 mois, et je suis tres fatiguée par toutes ces nuits ecourtées. merçi de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie chez un bébé de 4 mois??? Empty
MessageSujet: Re: insomnie chez un bébé de 4 mois???   insomnie chez un bébé de 4 mois??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:41

Rare est il que les bébés de l'age de Lucie font les insomnies primaires.

Que dit-il votre pédiatre? Y a t il un reflux ou une allergie aux proteines du lait qui peuvent deranger son sommeil, ou s'agit-il plutot d'un bébé qui a l'habitude d'être bercé pour trouver son sommeil et qui associé les reveils en pleine nuit avec la presence de Maman et les bercements?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
selyne30




Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2008

insomnie chez un bébé de 4 mois??? Empty
MessageSujet: merçi   insomnie chez un bébé de 4 mois??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:02

je n'en est pas encore parlé au pediatre que je dois voir pour ces vaccins lundi prochain. Mais il est vrai qu'elle se rendort plus vite si je la prends et la berce. Quant au reflux gastro oesophagien, elle n'en a pas, j'ai consulté un ostheopathe qui qui lui a reglé le probleme de digestion qu'elle avait a 2 mois. Parfois elle dort parfaitement bien pendant ces 7 heures, puis aura du mal a poursiuvre sa nuit tranquille. Elle va alors se reveiller 2 ou 3 fois en 1 heure. J'essaie de la laisser pleurer, mais au bout de 5 minutes voyant les pleures s'intensifier je vais la voir. Au debut j'essaie de ne pas la prendre, de la calmer en lui parlant doucement mais rien n'y fait alors je la prends dans les bras laberce et elle se rendort. Ce qui serait le mieux pour elle est qu'elle puisse s'endormir plus tard qu'actuellement 21h00 pour pouvoir se reveiller plus tard, car je trouve que le p^remier biberon est tot le matin 4h00. mais mme en poussant le dernier biberon plus tard elle se reveil à la mme heure!!! qu'en pensez vous? merçi.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie chez un bébé de 4 mois??? Empty
MessageSujet: Re: insomnie chez un bébé de 4 mois???   insomnie chez un bébé de 4 mois??? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:23

Quatre mois c'est tout petit et d'aller de 21h00 jusqu'au 04h00 ce n'est pas de tout mal pour son age. Petit à petit elle va retarder l'heure du biberon le matin.

Sinon vous pourriez essayer de donner un biberon à 18h00 -19h00 et ensuite le reveiller entre 23h00 et minuit pour encore un bib
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
selyne30




Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2008

insomnie chez un bébé de 4 mois??? Empty
MessageSujet: merçi...;   insomnie chez un bébé de 4 mois??? EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:05

mais j'ai reussi à ne pas lui donner le biberon de 04h00, je l'ai bercé et elle s'est rendormi jusqu'a 7h00. depuis deux nuits on arrive à lui donner son premier biberon vers 7h30/08h00 mais on arrive toujours pas a regler son probleme de reveil 6h apres son endormissement. elle met 1heure30 a se rendormir et encore, il faut que j'intervienne !!! sa nounou me conseille de mettre de la farine dans son dernier biberon, mais je ne vois pas pourquoi puisque ce n'est pas la faim qui la reveille?? je vois son pediatre lundi, je lui poserai la question. Merçi pour vos conseils bonne journée et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie chez un bébé de 4 mois??? Empty
MessageSujet: Re: insomnie chez un bébé de 4 mois???   insomnie chez un bébé de 4 mois??? EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:56

Quant à un biberon plus tard? Tenez-nous au courant de votre consultation chez le pediatre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
selyne30




Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2008

insomnie chez un bébé de 4 mois??? Empty
MessageSujet: merçi ...   insomnie chez un bébé de 4 mois??? EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:35

depuis 3 jours lucie prends son dernier biberon à 21h00 et s'endort vers 21h15/20. Hier soir elle a reussi a dormir jusqu'a 05h30 sans se reveiller. Mais, apres l'avoir laissé pleurer 15min, je suis allée la voir et je l'ai prise dans les bras. Elle s'est rendormie pour une heure de plus. J'en ai parlé à sqon pediatre, il n'a aucune raison médical qui expliquerai ces reveils nocturnes, il pense qu'elle aime tout simplement les bras de maman. Elle a 4 mois et 6 jours, elle est encore petite. Elle dort bien pendant ces siestes, donc on attend qu'elle fasse de mme pour ces nuits!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie chez un bébé de 4 mois??? Empty
MessageSujet: Re: insomnie chez un bébé de 4 mois???   insomnie chez un bébé de 4 mois??? EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:16

Patience - elle arrivera ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnie chez un bébé de 4 mois???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements chez un bébé de 5 mois ...
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» sieste chez bébé 9 mois
» Réveils nocturne chez un bébé de 11 mois
» siestes de 30 min chez bébé de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: