Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tuyau chauffant airsense 10 for her reste froid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Schreiner




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2019

Tuyau chauffant airsense 10 for her reste froid Empty
MessageSujet: Tuyau chauffant airsense 10 for her reste froid   Tuyau chauffant airsense 10 for her reste froid EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:25

Bonjour
Je suis perplexe, j’ai un air sense 10 for her et mon prestataire, vient de me changer mon tuyau chauffant, car le précédent ne fonctionnait pas et le nouveau reste froid aussi. Y a t’il un réglage qui m’échappe ? J’ai un masque narinaire SWIFT FX Bella
Le chauffage est réglé en mode Manuel sur 25° Et l’humidificateur sur 6 (le tuyau chauffant est bien le modèle pour le air sense 10 et pas celui du air sense 9 ) l’appareil ne signale pas de fuite le matin. Mes pressions sont réglés à 4 et 7

Mon souci, quand je m’endors l’air est chaud et le tuyau est froid, il reste froid toute la nuit, puis au milieu de la nuit, l’air se met soudainement à souffler fort et glacé. Ca me réveille et ça me fait mal au nez, au point de me déclencher une douleur frontale, qui hélas se transforme trop souvent en migraine…

Pensez vous que l’appareil souffle fort parce que je fais une apnée, ou parce qu’il détecte quand même une fuite ? Savez vous pourquoi le tuyau chauffant reste froid ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cabrenas




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2021

Tuyau chauffant airsense 10 for her reste froid Empty
MessageSujet: tiède   Tuyau chauffant airsense 10 for her reste froid EmptyMar 10 Aoû 2021 - 17:43

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment la réponse à ta question. Je peux simplement dire que j'ai aussi un tuyau chauffant que l'air est à peine tiède. En revanche, je serai preneur des consignes qu'on ta donné pour le nettoyage du circuit respiratoire chauffant car c'est le grand flou ici à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Schreiner




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2019

Tuyau chauffant airsense 10 for her reste froid Empty
MessageSujet: Tuyau chauffant   Tuyau chauffant airsense 10 for her reste froid EmptyMer 11 Aoû 2021 - 6:30

Bonjour Cabrenas
Je vois que toi aussi tu as un tuyau chauffant a peine tiède, le mien est tiède sur à peine 25 cm après l’appareil seulement. Peut-être est-ce dû à la chaleur ambiante. La technicienne m’a réglé la chaleur à 30° et l’humidité sur 6
En ce qui concerne le nettoyage, je lave le masque à l’eau tiède et au savon tous les jours et le tuyau chauffant, une fois par semaine, je le lave à l’extérieur comme le masque et je fais passer de l’eau tiède à l’intérieur, en évitant de mouiller les contacts électriques, bien que on m’ait dit que ce n’était pas grave, ensuite je le laisse sécher suspendu, toute la journée.
En ce qui concerne le bac à eau, je le vide tous les jours et j’utilise de l’eau de Roucous qui est la moins calcaire du marché
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Schreiner




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2019

Tuyau chauffant airsense 10 for her reste froid Empty
MessageSujet: Tuyau chauffant froid   Tuyau chauffant airsense 10 for her reste froid EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 16:23

Bonjour,
Équipée d’un AirSense 10 for her, je suis gênée par de l’air très froid qui souffle fort soudainement, au milieu de la nuit et qui me réveille et me fait mal au nez.
J’avais déjà se problème avec l’AirSense 10. A l’époque mon prestataire, m’avait mis une Dreamstation, qui a été retiré par Phillips récemment

J’ai demandé des explications à mon prestataire concernant le tuyau froid et je lui ai demandé s’il pouvait expliquer pourquoi l’appareil se mettait à souffler très fort au milieu de la nuit de l’air glacé.
Ils pensent que le tuyau ne chauffe pas. car la température ambiante est trop élevée
En se qui concerne les périodes où l’air souffle glacé, ils suggèrent que l’appareil détecte une apnée qui va se produire ???

J’ai appelé le support de Resmed, très gentiment, ils m’ont dit qu’ils allaient soumettre le problème au responsable clinique de Resmed et que par la suite ils contacteraient mon prestataire, qui me tiendrai aux courant des solutions envisagées.

Tout ça pour vous tenir au courant de l’avancée de ce problème, si vous ressentez les mêmes difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuyau chauffant airsense 10 for her reste froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît
» Comment nettoyer le tuyau ?
» passage de la Airsense S9 à la Airsense 10
» Nettoyage tuyau
» Nettoyage tuyau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: