Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez
 

 enfant presque 3 ans et parents séparés

Aller en bas 
AuteurMessage
pradeepa1



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2008

enfant presque 3 ans et parents séparés Empty
MessageSujet: enfant presque 3 ans et parents séparés   enfant presque 3 ans et parents séparés EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:12

Bonjour, depuis 3 semaines mon mari est parti à cause de différents conflits récurrents concernant sa famille. nous nous disputions beaucoup et il avait parfois tendance à s'énerver sur les enfants et moi pour rien.
J'ai expliqué à mon grand de 3 ans ce qui se passait et que "papa reviendrait le voir une autre fois(souvent le samedi) et qu'il repartirait. Il a bien compris et pas de soucis, je gérais tout bien toute seule.
Ce week end, son père est venu passer la journée à la maison avec nous et comme il ne voulait pas faire la sieste, il l'a fortement grondé et fait pleurer au point de vomir. Il revient en rajouter une couche dans la salle de bain pendant que je le lave.
Il a fallu pour rassurer l'enfant que je me couche près de lui et il s'est endormi.
Depuis ce jour là (ça va faire une semaine), il ne veut plus dormir dans sa chambre et même dans mon lit il gigote et refuse de prendre sommeil.
Le seul jour où il a dormi seul c'était le dimanche suivant la visite de son père, on est rentré tard de chez mes parents et il s'est couché sans pbs.
C'est un enfant hyper joyeux et qui a la bougeotte, mais là je ne sais plus quoi faire.
Il a une super chambre pour lui et déteste dormir la lumière allumée, je lui ai proposé la veilleuse mais il refuse.
Il va chez la nounou vers 8h le matin et apparemment ne fait que 2h de sieste dans la journée.
Y a -t-il de l'homéopathie pour le calmer?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15327
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant presque 3 ans et parents séparés Empty
MessageSujet: Re: enfant presque 3 ans et parents séparés   enfant presque 3 ans et parents séparés EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:35

Un enfant qui dort mal suite à des soucis familiaux..... C'est fréquent que les soucis du sommeil commence à un moment difficile et qu'ensuite ils deviennent pérenne.

Votre fils voit que Maman a de la place dans son lit et il pose la question astucieusement (vu qu'il est super dormir tout chaud à cote de Maman) de pourquoi lui il ne peut pas dormir là. Et si vous avez envie de dormir avec votre fils 'why not' - je ne suis pas contre le co-sleeping à son age pour lui et la qualité de son sommeil mais plutot pour vous car il est probable qu'il va fractionner votre sommeil - et vous en avez besoin pour bien tenir le coup.

Finalement c'est une question des limites. Pour le moment restez dans son lit n'est pas une activité rémuneratif pour votre fils - il a plus d'attention s'il sort de son lit. Surtout en ce moment difficile, votre fils a besoin que vous mettez en place des limites afin qu'il se sent en sécurité, et une limite tout à fait raisonnable c'est 'vous dormez dans votre lit et vous restez là tout la nuit'. Parlez avec votre fils. expliquez qu'il est important que chacun dort comme un grand et qu'il faut qu'il reste dans son lit. Expliquez que chaque nuit qu'il reste dans son lit et qu'il ne vous appelle pas il aura un petit cadeau le matin. Armez vous des autocollants et collez un autocollant à son Tshirt chaque matin qu'il s'endort plus ou moins correctement avec des féliciations +++. Tenez-nous au courant de son progrès....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant presque 3 ans et parents séparés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant presque 3 ans et parents séparés
» couché difficile pour fille de 2 ans et demi. Parents séparé
» versement des bourses et garde alternée
» Le bébé OGM : un enfant-otage à 3 parents
» Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: