Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil garçon 18 Mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marilyn14400




Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 24/02/2021

Sommeil garçon 18 Mois Empty
MessageSujet: Sommeil garçon 18 Mois   Sommeil garçon 18 Mois EmptyMer 24 Fév 2021 - 9:04

Bonjour,

Je viens ici à l'aide,

Je suis maman solo d'un petit garçon de 18 mois qui a toujours eu des réveils nocturne, des rhino à répétition qui n'aide en rien plus les dents etc.

Cela fait quelques jours ou plutôt nuits qu'il se réveil en gros gros pleur, il veut les bras, il sanglote. Les deux première nuits ou s'est arrivé ça a pris 2h pour qu'il se rendorme (reveil vers 3h30 / 4h), sans compter les autres petits réveil et cette nuit ça a bien pris 1h30 (premier petit réveil 22h30 puis 0h10 pendant 1h30).

Le soir nous avons un rituel, je n'ai jamais besoin d'y retourner le soir. Par contre il met du temps à s'endormir environ 45 min.

La nuit il a des réveils fréquent qui souvent ne demande pas mon intervention sauf comme cette nuit.

Donc le résumé de cette nuit. Premier réveil sans mon intervention à 22h30. Puis second réveil à 0h10. Il pleurait très fort et était très agité donc j'y suis allée une première fois en lui disant que tout allé bien mais il pleurait tout de même. Je suis parti je l'ai laissé pleurer un peu puis j'y suis retourné un bon moment après et la il m'a attrapé pour que je le prenne donc je l'ai pris dans mes bras moins de 5 min en lui rappelant que tout allé bien, que j'allais le remettre dans son lit pour qu'il dorme avec ses doudou qui sont la et maman qui dort à coté. Puis il a pleuré un moment sans que j'y retourne et à fini par s'endormir vers 1h20 seul mais en avalant ses sanglots si on peut dire. Puis il a eu un petit réveil à 5h45 mais sans mon intervention.

Les petits réveils sans mon intervention, passe encore (j'ai le sommeil léger moi même) mais bon les crises qu'il fait je ne sais pas à quoi elles sont dues. J'aimerai l'aider à les surmonter ou les stopper, je ne cède pas. J'ai l'impression d'appliquer déjà tout ce qu'il faut alors je ne sais plus quoi faire pour qu'on puisse enfin avoir de bonnes nuits.

La journée il a une sieste le matin et l'après midi aussi. Il s'endort toujours seul.

Merci pour votre aide, hésitez pas si vous voulez plus d'info ou détail.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil garçon 18 Mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil garçon 18 Mois   Sommeil garçon 18 Mois EmptyMar 2 Mar 2021 - 8:58

Bonjour,
Désolée pour le délai de réponse... la première chose à éliminer dans votre cas me parait être une cause de douleurs nocturnes.
Comment a évolué la situation depuis votre message?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Marilyn14400




Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 24/02/2021

Sommeil garçon 18 Mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil garçon 18 Mois   Sommeil garçon 18 Mois EmptyMar 2 Mar 2021 - 9:07

Bonjour,

J'ai changé de médecin vendredi dernier en lui expliquant bien tout car je soupçonne grandement des reflux acide qui seraient aussi la cause de ses rhyno laryngite à répétition.

De fait on traite ses RGO et depuis quelque nuits il ne se réveil plus. Hier soir couché 20h30, endormi 21h et pas eu de réveil avant 6h. il m'a fait quelque nuits comme cela.

J'espère qu'on a trouvé la cause et que ça va continuer ainsi bounce

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil garçon 18 Mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil garçon 18 Mois   Sommeil garçon 18 Mois EmptyMar 2 Mar 2021 - 9:50

Excellente nouvelle Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Yapatchou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2021

Sommeil garçon 18 Mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil garçon 18 Mois   Sommeil garçon 18 Mois EmptyMer 3 Mar 2021 - 20:22

Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn14400




Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 24/02/2021

Sommeil garçon 18 Mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil garçon 18 Mois   Sommeil garçon 18 Mois EmptyMer 3 Mar 2021 - 20:28

Oui, il a retrouvé la joie de vivre. reposé chaton.
Aussi j'ai calfeutré le petit voyant de sa camera.
Cette nuit encore il a bien dormi Smile 5 nuits de suite. ca parait rien mais s'est une grande victoire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil garçon 18 Mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: