Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fatigur récurrente

Aller en bas 
AuteurMessage
Joffrey




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2008

Fatigur récurrente Empty
MessageSujet: Fatigur récurrente   Fatigur récurrente EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:43

Voilà en dernière année de lycée, je dormais 10 heures par nuit, il n'y avait pas de problème.
L'année dernière, première année de prépa en internat, 6 heures par nuit, j'ai pris le rythme et m'en sortais.
Mais cette année (2ème année en prépa toujours), je suis remonté à 7 heures par nuits (minuit-sept heures) mais je ne tiens plus du tout, je passe la moitié de mes journée à dormir en cours, parfois assez profondéement pour réver, et même bouger dans mon sommeil en classe.
Il est vrai qu'il y a (et là c'est sûr) présence de stress...(mine grisonnante, visage viellit...)

Toujours est-t-il que mes siestes (quend je peux en caser) sont certes récupératrices, mais retarde mon endormissement le soir.
Sinon, tous les matin, c'est café, vitamines, magnésium et p'tit dèj costo.

Pour ce qui est de l'hygiène de vie, ben c'est pas forcéement terrible, mais les 6 heures de sport intensives sont bien là.

Donc s'il était possible de savoir d'où viens le problème, s'il y a une solution, et si oui, laquelle?

Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Fatigur récurrente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: