Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

PPC totalement Inefficace

AuteurMessage
lilo2

PPC totalement Inefficace Empty
MessageSujet: PPC totalement Inefficace   PPC totalement Inefficace EmptyVen 28 Fév 2020 - 19:24

Bonjour à tous

Malgré plusieurs mois de PPC relativement bien supportée avec une utilisation moyenne de 4 à 6h/ nuit et plus aucune apnées enregistrées dans la machine ( 49/heure sans PPC ) mon état de fatigue général dans la journée ne s’est jamais amélioré. Le pneumologue me dit être impuissant devant mon problème et aucune autre solution ne m’est proposée.J’ai le sentiment d’être en errance médicale et ma vie est un enfer, j’ai 67 ans.
Toute aide ou témoignage sont les bienvenus. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: PPC totalement Inefficace   PPC totalement Inefficace EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:53

Devant un plainte de fatigue il faut bien démêler les différents éléments qui contribuent. Il est rare que la fatigue a une seule cause. Chez vous il y a un trouble respiratoire avec un syndrome d'apnées sévère qui vous avez traité par PPC. Sans amélioration de la fatigue. Donc bien qu'il existe un syndrome d'apnées du sommeil sévère qui mérite d’être traité mais il faut chercher ailleurs la cause de votre fatigue. J'imagine que votre pneumologue a fait un bilan sanguin et a cherché d' autres causes médicales. Si rien n'est retrouvé on doit tourner vers l'autre grande cause de la fatigue: un stress/burnout voir même un état anxieux ou dépressif qui s'explique par le fait que le cerveau consomme 30% de nos ressources énergétiques et quand il se met en surchauffe ça fatigue vite : comment ça va sur le plan de l'humeur?

lilo2

MessageSujet: Re: PPC totalement Inefficace   PPC totalement Inefficace EmptyMer 18 Mar 2020 - 12:07

Bonjour et merci de votre réponse, effectivement je suis affublé d'autres pathologies dont la depression depuis des années. Les bilans sont bons, cependant je me sent un peu en errance médicale. Bien à vous
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: PPC totalement Inefficace   PPC totalement Inefficace EmptyMer 18 Mar 2020 - 12:29

La piste de soigner les soucis qui met votre cerveau en forte activité st à creuser, bien que difficile en ce moment de crise sanitaire. Avez-vous un traitement antidépresseur? Pensez à faire des séances de relaxation tous les jours pour diminuer l’activité de votre cerveau en attendant que vous avez la possibilité de consulter pour faire un point sur votre prise en charge avec votre médecin traitant ou votre psychiatre.

lilo2

MessageSujet: Re: PPC totalement Inefficace   PPC totalement Inefficace EmptyMer 18 Mar 2020 - 12:45

Je suis sous anti depresseur et benzos depuis de longues années. Médecins et psychiatres vous gardent 15mn et ne sont d'aucune aide en dehors des prescriptions, La seule aide possible serait un bon thérapeute mais avec 900€ de retraite pas les moyens. Ceci dit heureusement pour moi que j'ai la possibilité de trouver un peu de paix intérieure pour limiter l'emprise des pensées.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: PPC totalement Inefficace   PPC totalement Inefficace EmptyMer 18 Mar 2020 - 12:48

La piste de la relaxation est a creuser, et ne lâchez pas votre machine de PPC qui peut au moins vous assurer un meilleur qualité du sommeil la nuit. Un sommeil fractionné par les apnées fait le lit de la déprime....

lilo2

MessageSujet: Re: PPC totalement Inefficace   PPC totalement Inefficace EmptyMer 18 Mar 2020 - 12:52

Comme je l'ai exprimé plus haut je pense, j'ai abandonné la PPC car aucune amèlioration de mon état général malgré les 5 à 6h d'utilisation et 0 apnées par nuits. Merci de votre attention
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: PPC totalement Inefficace   PPC totalement Inefficace EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:08

La machine a corrigé vos apnées et vous avez été un bon utilisateur mais il n'a pas amélioré point votre état: est ce que vous avez eu un enregistrement sous machine afin d'écarter d'autres maladies du sommeil ( par exemple les mouvements des jambes la nuit) responsable d'une fragmentation du sommeil?

lilo2

MessageSujet: Re: PPC totalement Inefficace   PPC totalement Inefficace EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:20

Non cela ne m'a jamais été proposé.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: PPC totalement Inefficace   PPC totalement Inefficace EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:16

Et votre sommeil a été comment quand vous étiez sous machine? De bonne qualité? Reposant? Agité?

PPC totalement Inefficace
Page 1 sur 1