Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Laisser pleurer jusqu'à quand ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natachar




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2020

Laisser pleurer jusqu'à quand ?  Empty
MessageSujet: Laisser pleurer jusqu'à quand ?    Laisser pleurer jusqu'à quand ?  EmptyMer 12 Fév 2020 - 10:11

Bonjour et merci pour votre forum.
Mon bébé de presque 7 mois à dormi en cododo avec moi jusqu a ses 6 mois.
Nous essayons depuis un mois de le faire dormir dans son lit qui est dans notre chambre (nous n avons pas d autre chambre pour lui). Il a montré bcp de résistance. J ai essayé différentes methodes: le check and console, le cry out, le check and cuddle rien ne marche. Hier soir je l ai laissé pleurer une heure trente mais il ne s était tjs pas endormi !! Du coup j ai du le reprendre dans mon lit pour pouvoir dormir un peu avant d aller au travail. Il est en crèche en journée mais y dort très peu également.
Quand nous étions en cododo je l allaitais pour qu il dorme. Maintenant je l allaité au salon puis essaye de le coucher. Mais comme expliqué plus haut cela me marche pas. Pour le premier endormissement et pour les réveils de nuit (car oui il ne sait pas se rendormir seul). Que faire ? Cela fait un mois qu il hurle des heures tous les soirs et toutes les nuits..
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Laisser pleurer jusqu'à quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer jusqu'à quand ?    Laisser pleurer jusqu'à quand ?  EmptyMar 25 Fév 2020 - 16:22

Bonjour,
C'est une réflexion à mener sur le cercle de sécurité de votre bébé : quelle alternative au sein pouvez vous proposer pour que petit à petit votre bébé arrive à se sécuriser sans contact physique étroit avec vous, et puisse partir explorer seul le monde de la nuit.
Il est indispensable dans cette période d'apprentissage de mettre en place un rituel du coucher entre l'allaitement et la mise au lit, qui va aider votre bébé à préparer la séparation de la nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Natachar




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2020

Laisser pleurer jusqu'à quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer jusqu'à quand ?    Laisser pleurer jusqu'à quand ?  EmptyMar 25 Fév 2020 - 16:49

Merci beaucoup pour votre réponse. En ce qui concerne le rituel du soir dois je le recommencer après chaque tete la nuit avant de le reposer dans son lit ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Laisser pleurer jusqu'à quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer jusqu'à quand ?    Laisser pleurer jusqu'à quand ?  EmptyMar 25 Fév 2020 - 17:04

non, c'est inutile si vous mettez en place d'autres alternatives que le sein.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Natachar




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2020

Laisser pleurer jusqu'à quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer jusqu'à quand ?    Laisser pleurer jusqu'à quand ?  EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:05

Merci pour votre réponse. Quelles alternatives au sein dois je proposer ? Lors des réveils il refuse la tétine et se cambre en hurlant quand je le prends... Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Laisser pleurer jusqu'à quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer jusqu'à quand ?    Laisser pleurer jusqu'à quand ?  EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:16

la meilleure alternative pour cette période de transition sont les bras du papa s'il est partant! ça peut être difficile au début, mais l'enfant comprend vite qu'il va falloir développer d'autres stratégies pour se sécuriser que le sein, puisque c'est papa!
Si le papa n'est pas sollicitable alors gardez un contact physique, mais sans tétée. Cela peut aussi générer un peu d'incompréhension au départ de la part de votre bébé, mais si vous restez ferme il saura rapidement se sécuriser sans téter.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Natachar




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2020

Laisser pleurer jusqu'à quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer jusqu'à quand ?    Laisser pleurer jusqu'à quand ?  EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:19

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais essayer cela cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser pleurer jusqu'à quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser pleurer
» Supprimer la tétine
» Bib la nuit laisser pleurer ou pas?
» Laisser pleurer enfant 2 ans
» Laisser pleurer bb avec rgo et aplv?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: