Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bébé 15mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marylo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2020

Sommeil bébé 15mois Empty
MessageSujet: Sommeil bébé 15mois   Sommeil bébé 15mois EmptyMar 11 Fév 2020 - 14:24

Ma fille a fait ses nuits à 1mois et demi et a toujours dormi sans aucun réveil (sauf période rhume,dents,terreurs nocturnes qui restent minimes mais se rendormait seule dans son lit après l'avoir rassuree)Elle est gardée la journée par moi-même et son père. Depuis qu'elle a commencé à marcher soit vers 13mois elle se réveille toutes les nuits en pleurant(l'horaire est variable) et veut nous rejoindre dans notre lit autrement elle peut hurler pendant 15min et se jetait en arrière .J'ai essayé les sirops homéopathiques ,de la rassurer le soir et la nuit mais en vain .Le problème est qu'elle dort encore dans notre chambre donc elle me voit .Je suis obligée de la mettre avec nous dans le lit mais soit elle se rendort aussitôt soit il lui faut 1h30 minimum pour se rendormir.Je ne sais pas comment faire pour retrouver mon bébé qui dormait si bien ?!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé 15mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 15mois   Sommeil bébé 15mois EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:29

Bonjour,
La période d'acquisition de la marche est une période propice aux troubles du sommeil : l'enfant découvre l'autonomie, et a donc bien plus envie de partir à la découverte du monde plutôt que de perdre du temps dans son lit!
Il faut garder les limites fermes et sécurisantes que vous aviez mis en place, avec un rituel du coucher qui prépare la séparation de la nuit, et une attitude rassurante face à son propre lit la nuit : le problème en la prenant dans votre lit c'est que cela brouille le message que vous voulez lui faire passer, à savoir que son lit est bien l'endroit où elle est en sécurité la nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Marylo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2020

Sommeil bébé 15mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 15mois   Sommeil bébé 15mois EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:54

Je le comprends .Alors il va falloir que je m'arme de patience et la laisse pleurer si elle se réveille la nuit ..merci pour votre écoute et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé 15mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 15mois   Sommeil bébé 15mois EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:29

Il faut la rassurer, mais en sachant ce que vous souhaitez transmettre comme message. Donc toujours répondre à ses besoins de sécurité, mais en adaptant le niveau de réponse au niveau d'alerte de votre puce : pas besoin du grand camion de pompiers lors des réveils nocturnes, mais peut être seulement d'un petit pompier à vélo Wink.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil bébé 15mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: