Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 4 mois se reveille souvent et tree difficile a endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aïcha91




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2019

Bebe 4 mois se reveille souvent et tree difficile a endormir Empty
MessageSujet: Bebe 4 mois se reveille souvent et tree difficile a endormir   Bebe 4 mois se reveille souvent et tree difficile a endormir EmptySam 23 Nov 2019 - 18:06


Bonjour, 
Je vous écrie car mon bebe de 4 mois et très compliqué en ce qui concerne le sommeil. Il ne dort que dans mes bras ou de son père. Des quon le pose il pleure. La journée impossible de faire quoi que ce soit. Le portr bébé il ne le supporte pas. La nuit je peux le poser mais il se réveillera toutes les deux heures voir les heures et parfois même les 30 mn... Ca deviens très très fatiguant je n'ai plus d'énergie. Jai tellement besoin de solution. Jai essaye le rituel, le laisser pleurer... Cest un bébé allaité exclusivement et qui est venue au monde a 36 semaine et 5 jours. 
Je suis au bout du rouleau... 
Pouvez vous me donner des réponses. 

Merci de m'avoir lu. 

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 4 mois se reveille souvent et tree difficile a endormir Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois se reveille souvent et tree difficile a endormir   Bebe 4 mois se reveille souvent et tree difficile a endormir EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:00

Bonjour,
Quelques pistes :
- il est indispensable de vous ménager, car la dette de sommeil de la maman n'est de toutes façons pas une bonne chose pour bébé ! donc faites équipe avec le papa pour arriver à vous dégager des créneaux continus de sommeil nocturne de quelques heures, et si vous avez d'autres relais possibles utilisez les.
- l'hypothèse d'un reflux ou d'une intolérance aux protéines de lait de vache ( même chez les enfants allaités) doit toujours être soulevée dans ce contexte.


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Aïcha91




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2019

Bebe 4 mois se reveille souvent et tree difficile a endormir Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois se reveille souvent et tree difficile a endormir   Bebe 4 mois se reveille souvent et tree difficile a endormir EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:34

Bonjour,
Merci pour vos conseils. Le papa est très présent et s'occupe du bébé encore plus des quil me voit pleine de fatigue.
Jai été chez le médecin et effectivement il avait un soucis se reflux, il a eu un traitement mais le traitement a prit fin... Malgre le traitement il était tjrs aussi compliqué...
Javais arrêté le lait de vache complètement mais je ne voyais auxuns changements non plus...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 4 mois se reveille souvent et tree difficile a endormir Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois se reveille souvent et tree difficile a endormir   Bebe 4 mois se reveille souvent et tree difficile a endormir EmptyMar 3 Déc 2019 - 14:29

Il y a plusieurs "niveaux" de traitement dans le reflux. Cela peut être important d'en reparler avec votre médecin si le sommeil de votre bébé ne s'arrange pas.
S'il n'y a vraiment rien de médical alors il faut s'interroger sur comment arriver à sécuriser votre bébé pour qu'il arrive à se sentir en sécurité ailleurs que dans vos bras. Certains bébés ont cette capacité tout petits, d'autres auront besoin d'un peu plus de temps. Tout dépend de chaque bébé, de chaque famille, et du vécu de chacun par rapport à la gestion de la séparation.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 4 mois se reveille souvent et tree difficile a endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEBE 5 MOIS SE REVEILLE SOUVENT
» Bébé 8 mois - se reveille souvent
» Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit...
» bebe de 11 mois se reveille tres souvent
» Bébé 7 mois se réveille souvent la nuit pour tétine !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: