Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cauchemar enfant 8 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilalouli




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2011

Cauchemar enfant 8 ans Empty
MessageSujet: Cauchemar enfant 8 ans   Cauchemar enfant 8 ans EmptyLun 11 Nov 2019 - 22:20

Bonjour.

Ma fille fait régulièrement des cauchemars mais depuis la rentrée des classes elle fait des cauchemars quasi toutes les nuits. Elles ne se souvient pas toujours du thème mais la plus part du temps ça tourne autour des thèmes de l'abandon ou de la perte.... je lui ai déjà proposé de dessiner mais elle refuse. je ne sais plus quoi faire, elle commence à avoir peur de s'endormir de peur de faire des cauchemars.
Comment faire pour qu'elle retrouve des nuits sereines et reposantes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Cauchemar enfant 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar enfant 8 ans   Cauchemar enfant 8 ans EmptyMar 12 Nov 2019 - 16:38

Bonjour,
Quelques séances chez une psychologue sont souvent très utiles à cet âge là pour désamorcer une anxiété qui monte.
Vous pouvez aussi faire ensemble le soir des petites séances de relaxation grâce au livre de la " petite grenouille".
Si votre fille n'a pas envie de dessiner vous pouvez lui faire raconter ses cauchemars, et lui en faire changer la fin pour y mettre une fin heureuse.
Vous pouvez également lui expliquer que malgré leur caractère émotionnellement désagréable les cauchemars nous aident à appréhender des situations difficiles, et à envisager des scénarios qui peuvent nous préparer au mieux à affronter des difficultés dans notre vie de tous les jours, et qu'il n'y a donc pas à en avoir peur ! ( tout dépend évidemment du récit qu'elle vous en fait pour cette dernière option)

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Cauchemar enfant 8 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemar enfant de 3 ans
» Comment reconnaître un cauchemar: un enfant qui ne parle pas
» Probl7me de sommeil et cauchemar chez mon enfant de 31 mois
» cauchemar d'un bébé de 3 mois
» Quel cauchemar!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: