Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Régression du sommeil et insomnies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laloutre59




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2019

Régression du sommeil et insomnies Empty
MessageSujet: Régression du sommeil et insomnies   Régression du sommeil et insomnies EmptyJeu 17 Oct 2019 - 14:20

Bonjour, je suis la maman d'une petite fille de 13 mois qui dort très bien (avec tétine) depuis qu'elle a 6 mois. Elle fait des nuits de 11 à 12h. Depuis la rentrée elle a de grosses dents qui sortent (qui ont travaillé tout l'été mais qui ne l'empêchaient pas de dormir) et elle se réveille une nuit sur deux. Mais je n'arrive pas à voir si ces réveils sont dus à des douleurs ou à de l'angoisse... Quand elle se réveille je me couche sur un matelas près de la porte (pas près de son lit) et elle s'apaise plus ou moins vite (cette nuit 15 minutes, avant-hier 1h30...). Quand elle pleure trop fort j'ai l'impression qu'elle souffre à cause de ses molaires et je lui donne du doliprane... Bref, je ne suis pas constante dans mon comportement, je fais un peu à l'instinct. Je n'ai pas envie de la laisser souffrir. Mais j'ai l'impression que ma façon de faire ne la rassure pas.

Autre problème, je suis moi-même insomniaque et la période où elle ne faisait pas ses nuit a été un cauchemar pour moi. Je ne dormais plus... j'ai pris un traitement à la mélatonine qui a relativement bien marché. Mais ces périodes de régression du sommeil me plongent dans une certaine angoisse. Et si les nuits ne revenaient plus ? Et si j'étais de nouveau obligée de me lever toutes les nuits ? Et si mon sommeil se détraque encore ? Je rumine et je n'envisage pas les choses sereinement.

Avez-vous connu ce genre de période ? Au bout de combien de temps faut-il s'inquiéter et mettre en place une méthode de réapprentissage du sommeil ?
Je précise qu'elle sait s'endormir seule le soir, qu'elle sait remettre sa tétine seule dans sa bouche. Pour la sieste de l'après-midi pas de problème non plus. Par contre les siestes à la crèche ne sont pas très longue (1h30 grand max), elle est souvent réveillée par les cris des autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Régression du sommeil et insomnies Empty
MessageSujet: Re: Régression du sommeil et insomnies   Régression du sommeil et insomnies EmptySam 19 Oct 2019 - 19:45

Bonjour,
Si votre fille traverse une période douloureuse n'hésitez pas à donner du paracétamol au coucher, cela pourra déjà avoir un effet sur la première partie de la nuit. Et en cas de réveil en cours de nuit le paracétamol est possible également, et doit l'aider dans la demi heure qui suit la prise. L'important est d'aller la voir, qu'elle sache que vous êtes disponible si soucis, mais vous n'êtes pas obligée de rester dans sa chambre une fois que vous l'avez rassurée si vous voulez l'encourager à rester autonome dans son sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Régression du sommeil et insomnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régression du sommeil à 4 mois
» Regression sommeil bebe 7 semaines
» Bébé 16 mois : régréssion sommeil
» Régression sommeil, incapacité à se rendormir seul
» Régression sommeil bébé 9 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: