Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement et cécité

Aller en bas 
AuteurMessage
Maryhonet




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2019

Endormissement et cécité  Empty
MessageSujet: Endormissement et cécité    Endormissement et cécité  EmptyDim 29 Sep 2019 - 14:41

Bonjour,
Mon fils Arthur 15 mois est aveugle de naissance. Les nuits ont longtemps été compliquées : il ne fait ses nuits que depuis ses 10 mois mais à beaucoup de mal à s’endormir que ce soit pour la sieste ou pour la nuit.
Il met en moyenne 1h30 pour s’endormir pour les siestes et autant voir plus le soir (parfois 3h). On a mis en place un rituel de coucher on utilise des boîtes à musiques différentes en fonction des moments de la journée.
Arthur ne pleure pas quand il est dans son lit : il joue et babille.
On a essayé de modifier les horaires des couchers, on a lu des livres sur le sommeil, on sort tous les jours, on joue avec lui, mais rien y fait... je ne sais plus quoi faire, quoi essayer... je ne supporte plus cette situation.
En revenant de vacances cet été, il s’est bien endormi durant 15 jours mais ça n’a pas duré et ses difficultés d’endormissement sont revenues.
Avez-vous des pistes pour m’aider à lui permettre de trouver le sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
 
Endormissement et cécité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil nocturnes toutes les heures d'un Bébé de 4 mois 1/2
» Problème sommeil bébé 4 mois
» endormissement
» endormissement
» Endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: