Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes bébé 6 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lala78




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2019

Siestes bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Siestes bébé 6 mois   Siestes bébé 6 mois EmptySam 7 Sep 2019 - 16:30

Bonjour,
Je vous écris car je m'inquiète pour les siestes de ma fille de 6,5 mois. Plus jeune, elle avait du mal à enchaîner les cycles de sommeil en journée (j'avais d'ailleurs écrit à ce sujet) mais ça s'était amélioré vers 4 mois.
Elle est gardée chez la nourrice depuis 1 semaine et la nourrice me disait qu'elle se réveillait au bout d'1h ou moins de sieste l'après midi, en hurlant, et ne se rendormait pas. Elle continuait la journée fatiguée et énervée.
A la maison, nous avons installé une caméra dans sa chambre et du coup j'ai observé son comportement pendant la sieste de l'après midi. Nous l'avons couchée à 14h, quand elle baillait et se frottait les yeux. Elle s'est endormie en moins de 10 minutes, calmement. Au bout de 40 minutes, elle s'est réveillée et a un peu chouiné. Nous n'y sommes pas allés pour la laisser se rendormir. J'ai continué à l'observer à la caméra et en fait j'ai vu que, même si elle était calme et ne faisait pas de bruit, elle ne dormait pas. Nous l'avons finalement levée à 16h, quand elle s'est mise à pleurer. Elle n'avait en tout dormi que 40 minutes.
Je me dis qu'au moins elle se repose mais je trouve que ça fait très peu, sachant que la sieste du matin avait duré 70 minutes et que la nuit elle dort environ 11h. Il y a parfois une petite sieste poussette en fin de journée mais de moins en moins.
Qu'en pensez vous ? Est-ce passager, à cause de l'adaptation chez la nourrice ou des dents qui ont l'air de la travailler ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 6 mois   Siestes bébé 6 mois EmptyMar 10 Sep 2019 - 16:19

Bonjour,
Ce que vous avez observé n'a rien d'étonnant. Les mêmes observations ont été faites lors d'études sur le sommeil des bébés : nos petits ont des temps d'éveil en cours de nuit, et lors des temps de sommeil en journée, qui font partie du sommeil " normal". Quand ils ne se manifestent pas nous parents ne nous en rendons pas compte, mais ils existent chez tous les bébés.
L'important est de savoir si votre fille est en forme sur le temps d'éveil. Seul ce paramètre doit vous préoccuper.
C'est par ailleurs très positif de savoir que son bébé est capable de passer des temps d'éveil seul dans son lit , cela veut dire qu'il se sent en sécurité seul dans son lit, c'est plutôt une bonne nouvelle Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lala78




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2019

Siestes bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 6 mois   Siestes bébé 6 mois EmptyMar 10 Sep 2019 - 16:39

Merci beaucoup pour votre réponse. Elle est en forme et de bonne humeur pendant ses périodes d'éveil donc ça doit lui convenir 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Zfripouille




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2019

Siestes bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 6 mois   Siestes bébé 6 mois EmptyLun 11 Nov 2019 - 19:35

Bonjour,

Mon bébé de 6 mois rencontre de reel soucis avec le sommeil.
Le soir aucun problème pour s'endormir il a son rituel qui est mis en place depuis 2 bon mois.
Bain, repas, câlin chanson et il sendors au lit avec son doudou et sa berceuse.
Il sendors a 19h30 et ce reveil entre 5h15 5h45 en pleur car il est fatiguer malgres le fait que je le laisse avant daller le chercher il ne ce rendors pas et sa colère s'empire.. donc je vais le chercher il réclame a manger vers 6h 6h15 parfois ce rendors jusqua 7h30 avec nous dans le lit et ce reveil en pleure, mais il ne veux plus ce rendormir...
La journée commence il a une sieste fixé vers 9h 9h30 cest mission du combattant pour qui sendorme ... tout petit cetait la pousette ensuite echarpe nous avons essayer par la suite le salon car sa chambre il refusé.. depuis 1 semaine nous avons réussi a lui faire accepter detre dans son lit car nous avons instauré la chanson que nous lui chantons le soir cela a l'air de fonctionner car il arrive la plus part du temps a sendormir. Seul problème cest quil ce reveil au bout de 30 minite top chrono donc ce reveil une fois de plus en pleure et du coup rale toute la journee, pareil nous essayons quil ce rendorme avant d'intervenir mais rien a faire ... que faire ? Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 6 mois   Siestes bébé 6 mois EmptyMar 12 Nov 2019 - 15:54

Bonjour,
Pas de recette miracle à vous proposer, c'est votre persévérance qui va porter ses fruits, comme cela a été le cas pour la sieste du matin que vous arrivez maintenant à lui faire faire dans son lit.
Plus vous allez garder des horaires de siestes et repas à heures régulières plus votre fils arrivera à trouver ses repères; donc continuez comme vous le faites, en essayant d'avoir aussi des horaires réguliers pour les autres siestes de la journée;

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes bébé 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Siestes bébé de 11 mois
» Siestes bébé de 4,5 mois
» siestes bébé 3 mois
» siestes bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: