Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 Arrêt du Zolpidem (traitement court) et insomnie rebond

Aller en bas 
AuteurMessage
*Anonymous*



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2019

Arrêt du Zolpidem (traitement court) et insomnie rebond Empty
MessageSujet: Arrêt du Zolpidem (traitement court) et insomnie rebond   Arrêt du Zolpidem (traitement court) et insomnie rebond EmptyMer 4 Sep 2019 - 7:43

Bonjour,

Suite à un trouble anxieux d'origine médicamenteuse, intervenu il y a presque un mois et demi, j'ai fait des insomnies sévères pendant plusieurs nuits d'affilée. La mécanique fantastique s'est enrayée et mon sommeil de 8h à toute épreuve semblait bel et bien disparu !

Depuis une semaine environ, je suis un traitement anxiolytique "de fond" (Xanax, 3 1/2 par jour) qui semble porter ses fruits et je viens d'aller au bout de mes 14 comprimés de Zolpidem. Les dernières nuits avec un Zolpidem au coucher étaient de toute façon émaillées de cauchemar et d'assez mauvaise qualité. Là je viens de passer ma première nuit sans Zolpidem, qui a été 100% blanche, malgré des exercices de méditation, de relaxation, et des efforts sur l'hygiène de sommeil (me tenir éloigné des écrans). A chaque fois que je piquais du nez et fermais les yeux, le sommeil sembler se dérober, malgré des pensées saines. Est-ce fréquent de subir une telle insomnie "rebond" après un traitement court de Zolpidem ? Dois-je faire le dos rond et attendre que la mécanique se remette en place d'elle-même ? Ou est-il plus sage de me refaire prescrire du Zolpidem pour une transition à 1/2 ?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15422
Date d'inscription : 29/11/2005

Arrêt du Zolpidem (traitement court) et insomnie rebond Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du Zolpidem (traitement court) et insomnie rebond   Arrêt du Zolpidem (traitement court) et insomnie rebond EmptyVen 20 Sep 2019 - 12:04

Votre sommeil a été profondément bousculé par l’anxiété et il faut attendre un moment pour que les systèmes d'éveil et sommeil retrouvent leur fonctionnement normale. La prise d'hypnotique enclenche de façon tout à fait artificielle les systèmes du sommeil et ne restaure pas de tout la fonctionnement normal. A la fin d'un traitement, si le trouble initial, dans votre cas l’anxiété, est toujours présente, il est normal que le sommeil n'est pas de retour. Faut-il évoquer une insomnie de rebond si l'anxiété est toujours présente? Maintenant que vous avez plus votre hypnotique, il est clair que le sommeil va tarder en attendant que les autres troubles se normalisent, et si vous êtes inquiète pour le sommeil çà va encore retarder son arrivé. Consulter les pages du forum sur l'insomnie pour les astuces pour renforcer votre sommeil et je vous conseille d'en parler avec votre médecin traitant ou psychiatre.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Arrêt du Zolpidem (traitement court) et insomnie rebond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie - Rebond
» Fiches de révisions, dissertations et commentaires d'arrêts
» Le Château d'Hampton Court
» date de réception arrêté de titularisation
» Pb d'autorité sur un remplacement court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: