Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 traitement par Quitaxon contre l'insomnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iris90




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2012

traitement par Quitaxon  contre l'insomnie  Empty
MessageSujet: traitement par Quitaxon contre l'insomnie    traitement par Quitaxon  contre l'insomnie  EmptyLun 15 Juil 2019 - 17:41

Bonjour ,
le médecin du labo du sommeil m'a prescrit il y a quelques années (2011) 0,5mg de Doxépine (Quitaxon) à prendre le soir au coucher pour induire le sommeil et éviter les réveils précoces . Je prends ce traitement au long cours avec des périodes d'interruption . Actuellement , étant confrontée à des difficultés personnelles assez lourdes , je le reprends depuis environ deux mois , mais il n'a plus trop d'effet sur moi , mon organisme (mon cerveau) doit y être trop habitué ?
Je dors très très mal , assez peu , c'est le cercle vicieux car ça aggrave mes angoisses etc ...
Que faire ? arrêter? augmenter la dose ? essayer autre chose ? je ne sais plus trop que faire pour retrouver un sommeil un peu meilleur .. Je souffre d'insomnie chronique et récurrente depuis l'enfance et j'ai toujours "fait avec" (médecines alternatives, plantes ,relaxation benzoate-diazépine..) mais j'ai bientôt 60 ans et .. je fatigue ...
Merci pour vo témoignages , conseils etc...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

traitement par Quitaxon  contre l'insomnie  Empty
MessageSujet: Re: traitement par Quitaxon contre l'insomnie    traitement par Quitaxon  contre l'insomnie  EmptyMer 24 Juil 2019 - 15:24

Les hypnotiques ne sont pas toujours efficaces, surtout si les systèmes d'éveil sont très sollicités (ex. période de stress, de dépression) ou qu'il y a un autre trouble du sommeil qui complique l'insomnie.  

Vous décrivez un sommeil fragile avec des périodes d'insomnie traitées par la prise de somnifères. Les troubles du sommeil sont accentués par l'age, surtout chez la femme au moment de la ménopause et les traitements par somnifères, bien qu’efficace pour une courte période, ont des effets secondaires et perdent leur efficacité avec le temps.

Avez-vous pu identifier les facteurs aggravants cette fois-ci? Quid de votre hygiène du sommeil?  Je vous conseil de lire et/ou participer au forum 'insomnie' pour avoir un entraide des autres insomniaques et les astuces pour améliorer votre sommeil. Si vous résidez en Île de France n'hésitez pas faire appel au Réseau Morphée (via le site web) pour une aide avec la prise en charge de votre insomnie.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
traitement par Quitaxon contre l'insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Posologie du Quitaxon
» quitaxon doxépine
» Arrêt du Quitaxon
» Doxepine/Quitaxon
» efficacité du quitaxon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: