Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Difficultés d endormissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephmag0

stephmag0


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/06/2019

Difficultés d endormissement Empty
MessageSujet: Difficultés d endormissement   Difficultés d endormissement EmptyMar 18 Juin 2019 - 20:08

Je n arrive vraiment pas à gérer le retour des insomnies. Mais comment s en sort on ? J entends dire qu'il faut dédramatiser le manque de sommeil mais à côté de ça on nous rabâche que dormir moins de six heures n est absolument pas bon pour la santé. Ces derniers jours, j ai pu faire 3 nuits de 7 heures, mais de nouveau cette nuit 1 heure de sommeil. Je gère très mal moralement les difficultés d endormissement, je focalise sur le peu d heures de sommeil, j ai peur que mes insomnies s empirent. Moins je dors et plus je panique. La nuit, je rumine sur mon temps de sommeil sur ma moyenne de sommeil...l insomnie appelle l insomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Coal




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2019

Difficultés d endormissement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d endormissement   Difficultés d endormissement EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:26

Bonsoir,

Ce qui est bien c'est que vous avez déjà beaucoup de recul sur les mécanismes psychologiques de votre insomnie. Vos nuits consécutives de 7h doivent quand même vous mettre du baume au coeur ; essayer de renverser l'équilibre et de leur accorder plus d'importance que vos nuits d'insomnies, car elles vous prouvent que vous êtes tout à fait capable de bien dormir. Avez-vous mis en place des horaires de lever réguliers? Quid des préconisations d'hygiène du sommeil?
En tous cas, pour l'heure, je ne me focaliserai pas sur le discours alarmiste des médias sur le manque de sommeil : ne vous rajoutez pas de frein!

Bon courage,
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficultés d endormissement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d endormissement   Difficultés d endormissement EmptyVen 5 Juil 2019 - 16:18

Excellente suggestion!
Il n'est pas facile pour les media de tenir un discours univoque en matière de sommeil, car d'un côté, il faut rappeler l'importance du sommeil à ceux qui le négligent tellement qu'ils s'en privent volontairement au long cours, et d'un autre les medias se doivent au contraire de rassurer ceux qui ne dorment pas, notamment parce qu'ils cherchent désespérément à le faire…
Pour sen sortir, on peut se focaliser non plus sur la quantité mais sur la qualité de son sommeil, en laissant de côté quelque temps la durée. Cela aide à dépasser le paradoxe de l'insomnie...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Difficultés d endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB ENDORMISSEMENT
» Comment gérer les insomnies
» Nuit blanche totale anéantie
» Mon fils 2 ans se réveil tout les jours à 5h30
» Enfant 2 ans se réveil entre 4h30 et 5h30 tout les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: