Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Témoignage de maman sous PPC ( urgent SVP)

AuteurMessage
Tasili

Témoignage de maman sous PPC ( urgent SVP) Empty
MessageSujet: Témoignage de maman sous PPC ( urgent SVP)   Témoignage de maman sous PPC ( urgent SVP) EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:32

Bonjours à tous,
Je suis nouvelle et heureuse d'avoir trouver cette endroit pour pouvoir échanger sur ma maladie ( apnée du sommeil + douleur aux jambes)
Depuis des années je souffre et je souffre encors de fatigue chronique et mal etre général.
J'ai était diagnostiqué en juillet 2018.j'ai eu un bébé avant le diagnostic, donc je n'ai pu profiter pleinement de ma PPC et donc d 'un sommeil réparateur depuis plusieurs années, bébé ce réveille plusieurs fois la nuit ( allaitement ) je vais bientôt commencer le sevrage nocturne ( je l'espère y- arriver ) je rêve de dormir 8h 00 d'affiliés avec ma machine Smile mais vraiment c est une idée qui m'apaise moralement de ma souffrance physique !
Je ne trouve AUCUN témoignage de mère dans ma situation ! Y-a t-il ici une dans mon cas ? Et surtout comment c'est passé vos nuits complète avec votre PPC sans réveil nocturne intempestifs ? Je souffre vraiment c'est dur pour moi je me sens comme une vieille dame qui va mourir d'épuisement, c horrible ! Sa c estomper depuis la machine mais mon mal etre de fatigue est toujour là. Sans machine je fesais 25 apnée pas H avec je fait que 1 par H.
Depuis le 14 mai 2019 jusqu'à aujourd'hui ( 29/05/2019) je porter une orthèse ! Mais j'ai arrêter là je reprends dès aujourd'hui ma PPC !Car mes étourdissements sont revenus avec l 'AOM et je me sentais encore plus mal comme avant la machine ! Pourtant le Dr ma dis que ma plysomnographi indiqué que mon traitement par AOM etait efficace, ( 11 apnée )c c'est bien la PPC qui est le meilleur traitement ?
Je veux le meilleur j'ai trops souffert et je souffre!
Avec l'AOM j'ai peur de perdre mes dents en plus j'ai encors mal aux dent même si cela a diminuer :/.
S'il vous plaît des témoignages.

Est ce que je vais etre " normal" retrouver ma forme en dormant 8h d'affiliés en PPC c'est un rêve pour moi j'ai vécu un calvair j'ai peur que cela dure Sad
Alors ? Tous témoignage est le bienvenu même si vous avez pas de bébé .
Merci beaucoups par d'avance.

Ps:Je n ai pas de sommeil réparateur depuis 6 ans la ou tous à commencer ! Est je depuis des dette de sommeil ? Et si je dors avec ma ppc pendant 8h00 en continue , combien de temps pourrais -je retrouver la forme en récupèrent mes dettes de sommeil ?
En 2014 j'ai vu un chiropracteur juste en me manipulent le dos m avais dis " vous n avais pas un sommeil réparateur " 4 ans après jai eu confirmation par examens clinique ( quel perte de temps, mais je ne comprenais pas et je n'ai pas etait dirige 😣)
J'ai vu une angiologue pour mes douleurs aux jambes qui ma dis que mes douleurs et mon asthénie partira quant je récupérer mon sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Témoignage de maman sous PPC ( urgent SVP) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de maman sous PPC ( urgent SVP)   Témoignage de maman sous PPC ( urgent SVP) EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:16

Bonjour,
Il y a beaucoup de questions dans votre témoignage...
Vous avez donc un syndrome d'apnées modéré qui semble être à l'origine d'un sommeil non réparateur depuis plusieurs années.
L'orthèse d'avancée mandibulaire est un traitement qui peut tout à fait convenir, mais si vous avez des douleurs dentaires, il vaut mieux effectivement utiliser pour l'instant la PPC.
Dormir 8h sans aucun réveil n'est pas un objectif à avoir à tous prix. Vous n'avez peut-être pas besoin de 8h...c'est la moyenne recommandée mais vous avez vos propres besoins qui peuvent être 6 ou 7 h ou 9 ou 10h... ce qui compte, c'est de respecter vos besoins, de ne pas vous mettre la pression. S'occuper d'un petit en plus des réveils la nuit n'est pas de tout repos.
Si vous arrivez déjà à respecter vos besoins de sommeil, en portant votre machine à chaque fois que vous dormez, votre sommeil va peu à peu devenir de plus en plus réparateur et la dette de sommeil progressivement s'éponger...
Veillez à bien respecter les règles d'hygiène du sommeil :
Préparer son sommeil :
Éviter toutes activités éveillantes le soir, comme l'utilisation d'écrans
Organiser une période d’activité calme avant le coucher
N’aller se coucher que lorsque l’on a sommeil
Respecter ses rituels du sommeil
Ne se coucher que pour dormir
Si on ne dort pas :
Se lever et faire autre chose si on se réveille en cours de nuit
Se recoucher dès qu’on ressent à nouveau l’envie de dormir
Se lever définitivement le matin dès qu’on a l’impression de ne plus dormir
Dans la journée ne pas faire de sieste de plus de 20 minutes.
Bon courage !

Témoignage de maman sous PPC ( urgent SVP)
Page 1 sur 1