Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chiffres ppc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phoenix




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2019

chiffres ppc Empty
MessageSujet: chiffres ppc   chiffres ppc EmptyMer 29 Mai 2019 - 15:40

Salut a tous; voila donc maintenant 6 jours que se suis sous ppc(airesens 10)....Je lis pas mal d' articles et j' avoue que je vois beaucoup de personnes disant que les resultats de la machine ne sont pas toujours fiables et que cela m'inquiet un peu, je vois le technicien le 7 Juin...Pour l' instant sur la derniere période la machine indique 1,8 evenements/h... ( en espérant que cela ne veux pas dire 18/h) ? Dans les infos détaillées, elle m'indique un IAH de 1,1 , alors que pendant la polygraphie l' iah était de 35,3.Je me dis donc que le resultat semble bon.Mais j' aimerai étre sur de cette histoire de virgule...Comme vous pouvez le voir mon technicien m' a dit de mettre le masque et que la machine ferait le reste!! Si vous pouviez m' eclairer un peu, car méme si ca ne fait que 6 jours, je ne sais pas trop dire ce qu'il en est...pas évident de savoir si mon manque d' envie et d' energie n' est relié qu a l'apnée, j'ose a esperer que dans quelques temps mon dynamisme revienne frapper a ma porte....Bien a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiffres ppc Empty
MessageSujet: Re: chiffres ppc   chiffres ppc EmptyJeu 30 Mai 2019 - 21:05

bonsoir,
pourquoi vous "emmerder" à analyser votre machine ?
le technicien qui viendra vous contrôler fera tout cela, c'est son boulot et il connait bien.

Je suis moi-même appareillée avec une airsens 10, depuis fin 2015 et je suis passée de 34 apnées à 1.
je supporte l'appareil 8 h en moyenne par nuit et je n'ai jamais contrôlé quoi que ce soit sur ma machine, je laisse cette prise de tête aux techniciens.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

chiffres ppc Empty
MessageSujet: Re: chiffres ppc   chiffres ppc EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:25

Cela peut être motivant de comprendre soit-même ses résultats pour certains.
Il y a deux chiffres principaux transmis par votre machine :
1/ La durée d'utilisation (plus elle colle à la durée de vos nuits, mieux c'est)
2/ L'index d'apnées hypopnées résiduel soit le nombre d'évènements respiratoires qui persistent par heure. Donc, vous êtes passés à 1/ heure, c'est très bien !
Jusqu'à 5/ heure, on considère que c'est OK.
Les rapports des machines sont en général très fiables. On organise des contrôles que dans de très rares cas.
Vous pouvez encore améliorer votre compréhension et suivi de votre traitement en utilisant les applications patients délivrés par les constructeurs de machine : myair pour les resmed, ou dreammapper pour les philipps. Votre prestataire pourra vous renseigner.
Bon courage.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
chiffres ppc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: