Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 5 mois - réveil nocturne et peu de sieste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlotte D.




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2019

Bébé 5 mois - réveil nocturne et peu de sieste Empty
MessageSujet: Bébé 5 mois - réveil nocturne et peu de sieste   Bébé 5 mois - réveil nocturne et peu de sieste EmptyMer 22 Mai 2019 - 20:48

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur le sommeil de ma petite fille de 5 mois.
Depuis 3-4 semaines nous avions trouvé un bon rythme de sommeil, vers 19H-19H30 nous lui donnons un dernier biberon et puis nous la mettons au lit vers 20H-20H30.  Il suffit de la déposer dans son lit,  de lui donner sa tétine et son doudou et lui dire bonne nuit et elle s'endort seule très facilement.  Elle se réveille ensuite vers 04H, chaque nuit. Quand nous arrivons, grand sourire et pleine forme, on dirait que la nuit est terminée. Donc nous lui expliquons que c'est encore la nuit, qu'il faut encore dormir, nous lui mettons sa tetine en bouche et la plupart du temps elle se rendort jusque 05h45-06h00.
Depuis une semaine environ, vers 18H les signes du sommeil se font sentir, elle réclame donc son biberon plus tôt, mange moins car le biberon précédent était à peine 2H30-3H avant et s'endort vers 18H45-19H00 et elle est donc partie pour sa nuit.  Mais alors à 04h00 du matin, réveil et elle ne veut plus dormir.
J'ai l'impression qu'elle a besoin de plus dormir en journée, car elle fait en général une sieste d'1h-1h30 le matin et une sieste 1h30-2H en début d'après midi.  Ne faudrait-il pas qu'elle fasse encore une petite sieste en fin d'après-midi ? Elle irait ainsi dormir plus tard et se réveillerait plus tard ?
Nous ne devons jamais trop insister pour qu'elle dorme en journée donc comment lui apprendre à faire une sieste de plus ? Faut il lui imposer ?
Je précise que la journée elle dort dans son parc en plein jour, la nuit dans sa chambre avec un volet occultant. Faut-il la faire dormir dans sa chambre en journée et occulter un peu la pièce pour que les siestes soient plus efficaces ?

Merci d'avance pour votre aide,
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 5 mois - réveil nocturne et peu de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois - réveil nocturne et peu de sieste   Bébé 5 mois - réveil nocturne et peu de sieste EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:40

Bonjour!

je crois que toutes vos idées sont bonnes Smile
je pense qu'effectivement une petite sieste de fin de journée pourrait aider, avec un peu de sombre mais pas trop. C'est certainement l'affaire de quelques semaines!
Essayez et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 5 mois - réveil nocturne et peu de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois - réveil nocturne et peu de sieste   Bébé 5 mois - réveil nocturne et peu de sieste EmptyMar 28 Mai 2019 - 16:07

Bonjour,
Du même avis que Nyala Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 5 mois - réveil nocturne et peu de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste et réveil nocturne bébé 14 mois
» bébé de 5 mois, sieste difficile et réveil nocturne...
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil nocturne bébé 7 mois 1/2
» bebe 9 mois et réveil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: