Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions diverses à propos du sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dissi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2008

Questions diverses à propos du sommeil Empty
MessageSujet: Questions diverses à propos du sommeil   Questions diverses à propos du sommeil EmptySam 12 Jan 2008 - 3:08

Bonjour,

J'aimerai savoir si en théorie on peut remplacer le sommeil de nuit totalement par plusieures siestes dansla journée ou bien si cela pourrait être mauvais pour l'organisme (exemple 3 siestes de 2H) ?

Sinon j'ai 21 ans et mon rythme ressemble à

Levé 10H30 (veille de 4H)
Sieste de 14H à 15H (veille de 4H30)
Sieste de 19H30 à 20H30 (veille de 6H30)
Couché à 3H

Je dors donc approximativement 8 à 9H par jour

Pensez vous que ce rythme est mauvais ? Je suis ce rythme depuis pas mal de temps mais peut il etre responsable de ma somnolence dans la journée ?


Je vous remercie et vous souhaite bonne continuation pr ce super forum : )


Dissi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions diverses à propos du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses à propos du sommeil   Questions diverses à propos du sommeil EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:10

La question n'est pas si votre rythme est mauvaise, mais plutot si vous le tolerez bien. La majorite de mes patients qui passe à un sommeil fractionné ou 'ultradien' le tolere pendant qqs années sans trop de souci, mais il faut savoir que ca demane un hygeine du sommeil stricte, dans le sens que les heures de lever et de coucher ne doivent pas trop varier.

Dans l'absence de somnolence, pas trop de dégats sur la vie perso, des bons resultats scolaires et ou professionnels 'why not'? C'est mois compatible avec une vie de famille classique, raison pourquoi beaucoup des patients passe à une rythme plsu traditionnel une fois qu'ils ont des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Questions diverses à propos du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo
» Diverses interrogations sur le sommeil
» Questions sur le sommeil des bébés
» Questions sommeil bb de 4 mois
» Différentes questions sur le sommeil d'un individu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: