Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement bebe 1mois1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edelweiss0931




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2019

Endormissement bebe 1mois1/2 Empty
MessageSujet: Endormissement bebe 1mois1/2   Endormissement bebe 1mois1/2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 23:24

Bonjour,
Je suis un peu perdu sur le rythme de sommeil de ma fille. Elle a 1mois 1/2 ne dort pas de 19h à minuit voir 1h. Comme elle est très éveillée nous la laissons dans le salon avec nous. Puis elle se réveille vers 4h30/5h pour une tétée puis se rendors jusqu'à 9h elle redemande une tétée et se rendors jusqu'à 11h30. Elle dort bcp la matinée. Avant de s'endormir vers minuit elle fait systématiquement une crise de pleurs d'au moins 1h sans que l'on sache pourquoi et fini par s'endormir dans les bras.
Je pense que le rythme et les habitudes d'endormissement ne sont peut etre pas bonnes. Est ce que je dois la coucher à 20h même si elle est très éveillée? Savant qu'elle s'endort casi tout le temps après la tétée dans les bras. A partir de quel âge doit on imposer une heure de coucher au bebe ? Savant que je l'allaite. Comment faire pour l'habituer à s'endormir seule?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement bebe 1mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement bebe 1mois1/2   Endormissement bebe 1mois1/2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 14:48

Bonjour,
C'est bien normal que vous soyez perdu pour l'instant, car un si petit bébé n'a pas encore de rythme jour/nuit. On appelle ce rythme du bébé un rythme ultradien : alternance de périodes d'éveil/sommeil sur les 24 h . Petit à petit la distinction jour/nuit va se mettre en place, et vous pourrez alors avoir un rythme plus régulier.
Je vous conseille de lire sur notre site le chapitre dédié au sommeil du bébé : sommeil0-18.fr , vous y trouverez de nombreuses pistes.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement bebe 1mois1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormissement bébé 3 mois
» pb d'endormissement bébé d'1 an
» Endormissement d'un bébé de 5 mois
» Endormissement bébé 2,5 mois
» Endormissement de mon bébé de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: