Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 1 an phase d'éveil nocturne nouvellement apparue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanny88600




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2019

Bébé 1 an phase d'éveil nocturne nouvellement apparue Empty
MessageSujet: Bébé 1 an phase d'éveil nocturne nouvellement apparue   Bébé 1 an phase d'éveil nocturne nouvellement apparue EmptySam 30 Mar 2019 - 2:07

Bonjour
Alors que nous étions enfin parvenus à des nuits complètes (nombreux reflux suite IPLV d'où réveils multiples les 6 premiers mois de vie), voilà 1 semaine que notre fils de tout juste 1 an se réveille en milieu de nuit et se lève dans son lit, gazouille.. comme en pleine journée ! J'ai l'impression de revenir à ses tous premiers mois à l'époque où existait une phase d'éveil nocturne. Les reflux ne sont pourtant plus d'actualité (ou alors je ne m'en rends plus compte mais à l'époque il manifestait un inconfort certain lors de ses réveils) et même s'il traverse une phase d'otite, elle n'est plus aiguë et l'ORL m'a assuré qu'elle ne pouvait pas le déranger au point de le réveiller (en phase aiguë ça le réveillait en pleurs).
Nous ne rencontrons pas de difficultés particulières à l'endormissement (rituel assez bien rodé); quant aux siestes, c'est tout ou rien (aujourd'hui 1h le matin et 2 h en début d'après midi, la veille seulement 3/4h en fin d'après midi chez nounou).
Si nous le laissons seul dans sa chambre, il finit par hurler donc mon conjoint reste avec lui, le prends dans ses bras dans le fauteuil (il est donc verticalisé au cas où par habitude) et l'y maintient de force en fait, jusqu'à ce qu'il se rendorme. Ce qui finit par se produire mais à peine mon conjoint le recouche dans son lit que mon fils se réveille...
Il vient de faire cela pendant 5 nuits sauf hier : nuit complète et super siestes aujourd'hui.
Que conclure ? Mauvaises habitudes de sommeil ou origine pathologique (bizarre qu'il ne se plaignent pas et m'appelle tout sourire dans ce cas) ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fanny88600




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2019

Bébé 1 an phase d'éveil nocturne nouvellement apparue Empty
MessageSujet: Re: Bébé 1 an phase d'éveil nocturne nouvellement apparue   Bébé 1 an phase d'éveil nocturne nouvellement apparue EmptyLun 1 Avr 2019 - 13:18

Rebonjour. Petite rectification : notre fils s'est réveillé à nouveau 2 fois cette nuit. La première fois, il gémissait en se frottant les oreilles. Je suppose que contrairement à l'avis de l'ORL c'est donc bien son otite qui le travaille toujours...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 1 an phase d'éveil nocturne nouvellement apparue Empty
MessageSujet: Re: Bébé 1 an phase d'éveil nocturne nouvellement apparue   Bébé 1 an phase d'éveil nocturne nouvellement apparue EmptyMar 2 Avr 2019 - 14:51

les otites, qu'elles soient aigues ou séreuses, peuvent donner des douleurs nocturnes. Donc c'est probablement ce qui s'est passé, même si ce n'était pas une douleur comme celle de l'otite aigue. La difficulté dans ces périodes est de ne pas pérenniser un cercle vicieux en restant trop présent lors des réendormissements en cours de nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 1 an phase d'éveil nocturne nouvellement apparue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveil nocturne de mon bébé de 8 mois
» Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2
» Bebe 1 an réveils nocturne
» reveils nocturne bebe 10 mois
» Réveil nocturne bébé 11 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: