Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Trazodone

AuteurMessage
melodielapuce

Trazodone  Empty
MessageSujet: Trazodone    Trazodone  EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:17

Mon medexin ma prescrit depuis 10 ans du trazodone pour dormir....malgré quil mandit que sa ne créé pas de dependance je suis incapable de le prendre, si je ne le prends pas je dors pas! Recemment mon insomnie est revenu puissance mille malgré la prise de mon trazodone! En naviguant sur le web, j’ai lu qu’une dose plus haute que 150 mg pouvait faire leffet contraire et causer de l’insomnie.....que a p’is petite dose sa agit comme sedatif un peu comem le seroquel.....avez vous des infos à ce sujet ou des temoignages? Je ne revois mon medecin seulement a la fin mars. Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Trazodone  Empty
MessageSujet: Re: Trazodone    Trazodone  EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:21

Le trazodone n'est pas disponible en France et donc nous ne sommes pas les experts de ce médicament: vous habitez ou? Hélas tous les hypnotique sont capables d'induire une accoutumance, dans le sens que le cerveau s'habitue aux effets mais votre insomnie continue à évoluer. Il faut retourner voir votre médecin traitant pour revoir avec lui votre traitement mais je vous conseille de lire les échanges sur le forum insomnie: il est essentiel d'optimiser votre hygiène du sommeil (voir les consignes sur le site Web du Morphée) et aussi de rester actif la journée (éviter les siestes) et mettre en place un temps du sommeil adapté à vos besoins avec des horaries de coucher et lever réguliers et

Trazodone
Page 1 sur 1