Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Nouveau et problème gênant

AuteurMessage
theneo360

Nouveau et problème gênant Empty
MessageSujet: Nouveau et problème gênant   Nouveau et problème gênant EmptyLun 18 Fév 2019 - 18:00

Bonjour ,

cela fait 10 jours que je suis appareillé.
On ma diagnostiqué une apnée du sommeil très sévère (94 apnée par heure) et l'on m'a immédiatement mis sous traitement.
Les premières nuits n'ont pas été simple mais j'ai sentie des effet immédiatement , plus dynamique moins fatigué disparition des somnolence diurne.
Au bout de 3 jours j'ai commencé a avoir le nez coule , beaucoup , le lique est transparent et tres ... liquide , de )lus de me suis mis a toussé se qui ma rendue très difficile le port du masque nasal.
J'ai contacté mon prestataire qui ma ajouté un humidificateur a ma machine (prisma) je sent que c'est beaucoup mieux , j'arrive de nouveau a supporter le masque, mon nez coule moins , mais je n'arrive plus a me séparée de m'a toux .
Je tousse beaucoup , c'est une toux sèche , je suis aller a la pharmacie pour pendre un décongestionnant nasal et des pastille pour la toux mais rien n'y fait la toux reste pressente.
Il ne fait aucun doute que la toux vient de mon traitement et de l'utilisation de la machine , maintenant j'aimerais s'avoir comment aigre afin d'en finir avec cette gêne.

le traitement m'apporte beaucoup mais cette toux très pressente , m'irrite les bronche , me réveil la nuit c'est vraiment un enfer.

Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau et problème gênant   Nouveau et problème gênant EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:52

N'hésitez pas à consulter votre médecin, pour qu'il vous ausculte et mette en place un traitement adapté. Malheureusement, une fois que l'inflammation bronchique s'est installée, il faut du temps pour obtenir la guérison.

Pour éviter les récidives, il convient de :
1/ Veiller à changer l'eau de votre humidificateur chaque jour : vider le réservoir, et renouveler l'eau.
2/ Nettoyer votre masque tous les jours à l'eau savoneuse, votre tuyau chaque semaine et vérifier le filtre de la machine.
3/ Contacter votre prestataire, un tuyau chauffant peut vous aider à optimiser le confort du traitement, de même qu'un mode confort.

Bon courage !

theneo360

MessageSujet: Re: Nouveau et problème gênant   Nouveau et problème gênant EmptyLun 1 Juil 2019 - 19:11

Je viens pour donner le fin mot de mon problème.

Ma toux a finalement tourné en infection pulmonaire , il m'a fallu aller aux urgence où ils m'ont fait une radio des poumons et placé sous respirateur pendant plusieurs heures.
Je suis sortie le soir avec des antibiotiques et un arrêt de travail.

J'ai persévéré j'ai continué à utiliser la machine même pendant ma convalescence.

La machine a changé ma vie et cela m'apporte tellement que se n'est pas des inconforts, le bruit de la machine ou autre qui passerons avant le traitement.

Aujourd'hui j'ai retrouvé une vie normale et me rend compte surtout à quel point j'étais au bord du gouffre avant mon traitement.

J'encourage toutes personnes aillant des symptômes d'apnée du sommeil de consulter et d'accepter la machine et de surtout persévérer et ne pas s'arrêter aux premières gênes, ça vaut vraiment le coup.

Pour info je suis passé de 94 apnées/heure à 1 à 0 apnées par heure avec la machine
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau et problème gênant   Nouveau et problème gênant EmptyVen 5 Juil 2019 - 15:05

Merci pour ces bonnes nouvelles et votre témoignage sur l'efficacité du traitement par PPC !
En effet, de nombreux patients rapportent que cela a changé leur vie.
Le démarrage d'un tel traitement n'est pas toujours facile, car il peut mériter du temps et quelques ajustements. Dans votre cas, les débuts ont été compliqué par une hospitalisation, c'est rare heureusement, mais cela aurait pu vous décourager.
Cependant, malgré tout, grâce à votre persévérance, vous sentez aujourd'hui les bénéfices du traitement sur la qualité du sommeil, la forme dans la journée et toute votre qualité de vie s'en trouve améliorée.
Merci d'avoir partagé votre expérience et bonne continuation !

Nouveau et problème gênant
Page 1 sur 1