Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnies enfant de 2ans et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CélineFad




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2019

Insomnies enfant de 2ans et demi  Empty
MessageSujet: Insomnies enfant de 2ans et demi    Insomnies enfant de 2ans et demi  EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:53

Bonjour, ma fille de 2ans et demi connais des difficultés de sommeil depuis tjs. Cela fait en tout cas une année qu elle se réveil durant plusieurs heures la nuits. Cela va en augmentant, au départ c était environ 1h30, puis 2h et maintenant c est souvent 3h de temps. Elle se réveil à des heures variable entre 1h et 4h, et donne l'impression de ne plus avoir sommeil, elle serait prête à jouer. Je reste depuis toujours à ses côtés à l endormissement. Et depuis 8 mois nous avons installé un matelas à côté de son lit pour que mon mari ou moi soit présent auprès d elle lors de ses réveils nocturne. "Solution" que nous avons adoptée afin que l un de nous dorme pendant que l autre reste avec elle. Elle ne se rendort pas plus vite quand on lui propose de dormir dans notre lit. La nuit est de plus en plus difficile à gérer car nous sommes de moins en moins patient et sommes démuni fasse aux bonnes attitudes à avoir. Lorsqu elle est vraiment épuisée il lui arrive d avoir 2 ou 3 nuit d affilée ou elle dort sans interruption.

Je précise que je suis enceinte de 6 mois.
Nous avons entendu à de nombreuses reprises qu il faut qu elle sache s endormi seule pour pouvoir se rendormir la nuit, est ce valable aussi dans ce cas, alors qu elle ne se rendort pas même quand nous sommes auprès d elle l'a nuit ? Que pouvons nous faire, mettre en place ?
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnies enfant de 2ans et demi  Empty
MessageSujet: Re: Insomnies enfant de 2ans et demi    Insomnies enfant de 2ans et demi  EmptyVen 22 Fév 2019 - 9:13

Cette partie du forum est destinée aux difficultés d'inscription. Afin de participer à un forum sur les troubles du sommeil du bébé ou de l'enfant, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "enfant".
Vous y trouverez peut-être même quelques éléments de réponse!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnies enfant de 2ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème endormissement enfant 2ans et demi
» Réveils frequents enfant de 2ans et demi
» Réveils nocturnes chez enfant de 2ans et demi
» enfant 2ans et demi ne dort plus seul urgent
» difficultés de coucher sieste et nuit enfant 2ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: