Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine

AuteurMessage
Schreiner

Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine  Empty
MessageSujet: Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine    Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine  EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:33

Bonjour
je suis sous PPC depuis six mois. Pour des micro réveils 40 par heure et quelques apnées, avec une bonne observance, 7 h par nuit en moyenne
j’utilise le ResMed air sense 10 j’ai essayé différents masques et celui que je supporte le mieux et le masque narinaire SWIFT FX Bella
J’ai eu du mal à m’habituer. Problèmes d’aérophagie et de gaz parfois. Fuite d’air, au début mais de moins en moins souvent maintenant.
Ce qui me gêne le plus, c’est que deux à trois fois par semaine, je me réveille avec des éternuements et un nez qui coule, cela dure deux à trois jours.
J’ai vu un ORL il n’y a pas d’allergie ni d’infection microbienne ou virale. D’ailleurs ça ne répond pas aux antihistaminiques.
Mon pneumologue m’a donné différents spray à mettre dans le nez, sans grand résultat (corticoïdes anti histaminiques, Atrovent)
Mon prestataire m’a installé un humidificateur et une rampe chauffante, le problème est identique, il m’a même changé la rampe croyant qu’elle etait défectueuse, ça n’a rirn changé. Ce problème dure depuis quatre mois. L’humidité est réglée sur 5 et la température sur 27•
Entre ces crises, tout est normal, je suis moins fatiguée le matin et je somnole moins dans la journée et je n’est plus de céphalées matinales.

Je n’arrive pas en trouver la cause. Parfois l’air souffle froid, parfois très chaud, au milieu de la nuit, sans raison apparente. ? Est ce que l’orientation du jet d’air ou sa puissance pourrait en être la cause ?
J’espère que vous pourrez m’aider car je suis prête à abandonner.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Discovery95

MessageSujet: Re: Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine    Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine  EmptyMer 6 Mar 2019 - 16:24

Bonjour

J'ai bien lu vos problème, étant technicien moi même.
Une chose si le nez coule quelque fois, cela peut etre du soit oux ouvertures buccales qui peuvent subvenir la nuit donc la ppc va compenser et vous aller vous retrouvez comme quelqu'un qui fait du ski qui ensuite rentre au chaud et donc le nez coule.
Descendre votre humidificateur à 3 et mettre vos tuyau chauffant à 23degres qui est très bien.
Peut être que vos pression sont haute et que la S10 monte pour rien.
S'il y a un gros différentiel entre la pression médiane et la pression max la nuit peut engendrer ces problème la

Pour pouvoir essayer avec vous quelque chose il faudrai pouvoir avoir accès à vos rapport Télécharger par le technicien pour comprendre vos phase de sommeil.
Schreiner

MessageSujet: Re: Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine    Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine  EmptyJeu 7 Mar 2019 - 7:42

Bonjour
Merci pour votre réponse, eff ctivement il doit s’agir de quelque chose de ce genre. Mon technicien m’a changé d’appareil il y a 3 semaines, il m’a mis une dreamstation et je n’ai plus ces problèmes decoulement nasal et d’éternuements , je suppose que c’est parce que les changements de débit sont moins fréquents ? En tous cas ça va mieux
Merci de votre aide
Discovery95

MessageSujet: Re: Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine    Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine  EmptyJeu 7 Mar 2019 - 23:01

Bonsoir

L'algorithme de la dreamstation est différent au niveau des fuites donc cela est normal, mais c'est au détriment des apnée.
J'ai pu constater entre la reesmed et la respironics une différence sur le traitement de l'apnée/fuite.
Schreiner

MessageSujet: Re: Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine    Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine  EmptyVen 8 Mar 2019 - 7:24

Bonjour
Ceci explique cela mais comme j’étais à moins de 1 IAH avec le ResMed et à moins de 2 avec le Dreamstation ça devrait aller je pense
Merci de votre dise en tous cas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine    Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine  EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:41

Un IAH <5 indique un traitement efficace mais les machines ne sont pas tous égaux en ce qui concerne leur évaluation des apnées et hypopnées. Or entre un IAH de 1 et 2 il faut pas s'inquieter. Je suis tout à fait d'accord avec Discovery 95 en ce qui concerne les algorithmeset leur réaction aux événements et aux fuites. La montée en pression rapide peut déclencher les fuites, une sécheresse narinaire et explique les réactions d'éternuement. Vous avez des nuits continues, sans éternuements et les apnées semblent bien contrôles. Plus important encore, vous allez mieux!

Schreiner

MessageSujet: Re: Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine    Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine  EmptySam 16 Mar 2019 - 6:56

Merci beaucoup Morphée, effectivement je vais mieux. Cela fait maintenant 3 semaines que j’ai la Dreamstation de Ohilios et je nei plus d’éternuements ni de nez qui coule et un IAH en dessous de 3 ce qui semble très correct
Merci de votre aide à tous

Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine
Page 1 sur 1