Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

8 mois sommeil

AuteurMessage
Luciedu28

8 mois sommeil Empty
MessageSujet: 8 mois sommeil   8 mois sommeil EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:16

Bonjour
Me voilà à nouveau parmi vous pour vous parler de mes enfants enfin plutôt de ma fille qui a 8 mois maintenant. Quelques temps avant Noël elle a eu de gros problèmes de sommeil car elle avait de la température pendant plus d'une semaine sous doliprane nous avons fini à l'hôpital pour une pneumopathie durant cette période elle a énormément dormi la journée. Puis son rythme est revenu nuit de 11h avec souvent un réveil pour la tétine puis 2 heures de sieste le matin et 2h30 de sieste l'après-midi souvent en une fois parfois en deux. Mais voilà depuis quelques temps elle se met à dormir que 1h30 en début d'après-midi et a parfois refaire une sieste à 17h30. Je ne trouve pas ça très logique qu'elle se remette à faire deux plus petite sieste et j'aimerais avoir votre regard est-ce qu'il faut qu'on les 1 plus grands temps d'éveil entre la sieste du matin et celle de l'après-midi est-ce qu'il faut que nous et Courtion la sieste du matin pour qu'elle dorme plus l'après-midi? Ce qui pour moi ne paraît pas logique c'est qu'elle dorme 2 fois l'après-midi alors qu'avant elle faisait qu'une seule grosse sieste merci
Revenir en haut Aller en bas
Luciedu28

8 mois sommeil Empty
MessageSujet: Re   8 mois sommeil EmptyLun 14 Jan 2019 - 7:01

Est ce que je dois la reveille le matin au bout de 1h30 de sieste est ce que je dois lui laisser plus deveil entre les siestes? Souvent elle se reveil vers 11h30 11h45 on la couche a 13h45 14h. Soit 2h15 deveil est ce assez?
Un amie ma parler de la theorie 2 3 4 est que sais sa je devr1is luis laisser plutot 3h deveil? Ou est ce que je devrais la reveil le matin pour quelle dorme plus lapres midi? Le soucis sais que 1pres si elle ne redort pas a 17h30 sa rait long....
MORPHEE
Modérateur

8 mois sommeil Empty
MessageSujet: Re: 8 mois sommeil   8 mois sommeil EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:41

Bonjour Luciedu28,
Tous les bébés sont différents question rythme, donc je pense qu'il n'y a pas de règle sur le temps d'éveil à respecter entre deux siestes. L'important c'est de coucher bébé au bon moment, c'est à dire à un moment où il est réellement en capacité de s'endormir.
En effet, quand les siestes du matin sont longues les siestes de l'après midi sont parfois un peu plus compliquées à allonger. Soit vous restez comme ça, avec une petite troisième sieste qui va finir par disparaitre d'elle même, soit vous écourtez la sieste du matin pour favoriser la pression de sommeil de l'après midi. Les deux sont jouables.

Luciedu28

8 mois sommeil Empty
MessageSujet: Re: 8 mois sommeil   8 mois sommeil EmptyMar 15 Jan 2019 - 14:00

Merci nous avons fait le choix de la laisser dormir le matin mais daugmenter son temps d'éveil entre les deux car nous la couchions sans quelle soit vraiment fatigué et hier elle a du coup dormit de 14h30 a 17h... a voir si sa gonctionne ou si setait la chance du debutant....
Par contre jai une autre question....pendant tres longtemps ele se reveillait entre 6h30 et 7h pour la tetine puis pendant 1 mois quasiement plus et la sa revient....comment faire?
Car aujourdhui par exemple elle ne dais malheureusemebt pas rendormit....
MORPHEE
Modérateur

8 mois sommeil Empty
MessageSujet: Re: 8 mois sommeil   8 mois sommeil EmptyMar 15 Jan 2019 - 14:22

la laisser gérer seule sa tétine autant que possible.

Luciedu28

8 mois sommeil Empty
MessageSujet: Re: 8 mois sommeil   8 mois sommeil EmptyMar 15 Jan 2019 - 14:53

Oui mais elle parle et se reveil a 6h30 6h45 tpus les jours comment faire pour quelle ne se reveil plus si tot? Car souvent remettre la tetine suffit....
Luciedu28

8 mois sommeil Empty
MessageSujet: Re: 8 mois sommeil   8 mois sommeil EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:34

Derniere choses....meme si je pense savoir combien dheure a cet age la doit dormir un bebe? 2 sieste de 2h vous trouvez sa correct bien tres bien?
MORPHEE
Modérateur

8 mois sommeil Empty
MessageSujet: Re: 8 mois sommeil   8 mois sommeil EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:01

très bien Very Happy

Luciedu28

8 mois sommeil Empty
MessageSujet: Re: 8 mois sommeil   8 mois sommeil EmptyJeu 17 Jan 2019 - 10:17

Merci
Elle a les 2 dents du bas qui pointe et les deux du haut quon voit decendre dans sa gencives sa fait 2 grosse bosse....0ensez vous que cela peu etre la cause de ces reveil en hurlant pendant les siestes ces reveil nocturnes et ce reveil matinauw?
MORPHEE
Modérateur

8 mois sommeil Empty
MessageSujet: Re: 8 mois sommeil   8 mois sommeil EmptyMar 22 Jan 2019 - 9:44

oui, tout à fait, les douleurs dentaires sont souvent plus marquées la nuit., mais peuvent également être présentes la journée en cas de poussée active.

Luciedu28

8 mois sommeil Empty
MessageSujet: Re: 8 mois sommeil   8 mois sommeil EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:19

Apres rendez vous des 8 mois chez le docteur et depuis dimanche le nez qui coume le resultat est tomber....
3 dents qui sorte juste 3 ou 4 en cours
1 rhino et 1 conjonctivite....
Je suppose que tout s'explique

8 mois sommeil
Page 1 sur 1