Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Consommation de Zolpidem (Stilnox) tolérée avant accoutumanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frederic77




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2019

Consommation de Zolpidem (Stilnox) tolérée avant accoutumanc Empty
MessageSujet: Consommation de Zolpidem (Stilnox) tolérée avant accoutumanc   Consommation de Zolpidem (Stilnox) tolérée avant accoutumanc EmptyVen 11 Jan 2019 - 16:34

Bonjour à tous,
j'ai 42 ans et insomniaque depuis une dizaine d'années, l'insomnie pilote complètement ma vie, je ne sais jamais si je vais dormir 1h, 2h ou plus en me couchant chaque soir.
J'avais pris du Stilnox pendant 1 an il y a quelques années, cela me faisait dormir 5/6h mais j'avais arrêté du fait d'effets secondaires (mal être le lendemain, jamais vraiment réveillé etc...) et de la conscience de l'accoutmance qui allait s'installer et donc de la nécessité de devoir augmenter les doses
Aujourd'hui, sur une semaine je fais en moyenne : une bonne nuit (de 5/6h), 1 ou 2 nuits cata (moins de 3h) et le reste entre 3h et 5h.
Et donc je "m'autorise" un demi stilnox par semaine les jours ou j'ai vraiment des réunions toutes la journée le lendemain et je sens la nuit blanche arrivée grosse comme une maison. Et donc cela me fait dormir presque 5h et je suis à peu pret en état pour travailler et tolérer la journée...
Ma question est de savoir si cette prise d'1 demi Stilnox par semaine en rythme de croisière pouvait engendrer une accoutumance et dégrader mes chances de dormir sans médication les autres jours (ou en tout cas mes chances d'améliorer mon sommeil qui est actuellement de très mauvaise qualité)
je ne sais pas si certains parmi vous ont ce type de "stratégie"
Merci d'avance de vos retours.
Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
frederic77




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2019

Consommation de Zolpidem (Stilnox) tolérée avant accoutumanc Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Zolpidem (Stilnox) tolérée avant accoutumanc   Consommation de Zolpidem (Stilnox) tolérée avant accoutumanc EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:01

Merci pour vos retours.

J'avais une autres question concernant la visualisation.
Est ce que certains d'entre vous utilise la visualisation pour occuper le cerveau au moment de se coucher? pour empêcher le cerveau de penser à l'attente de s'endormir qui créée du stress et donc empêche de basculer dans le sommeil. Et si oui quelle est elle ? (compte à rebours décroissant sur un écran de cinéma, paysage paisible, réciter une poésie dans sa tête…)


Merci,


Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Consommation de Zolpidem (Stilnox) tolérée avant accoutumanc Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Zolpidem (Stilnox) tolérée avant accoutumanc   Consommation de Zolpidem (Stilnox) tolérée avant accoutumanc EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:29

La prise occasionnelle, non systématique, et irrégulière d'un traitement hypnotique est en effet un excellent moyen de ne pas subir les inconvénients de l'accoutumance tout en évitant de laisser s'installer un cercle vicieux où l'anxiété de ne pas dormir renforce la difficulté de sommeil.
Occuper son cerveau (comme compter les moutons) permet en effet de ne pas laisser place aux ruminations ou à l'inquiétude de ne pas trouver le sommeil. Excellente idée de recenser les différentes idées d'images mentales, chacun ayant ses pensées privilégiées en matière de détente...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lemoinne




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2019

Consommation de Zolpidem (Stilnox) tolérée avant accoutumanc Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Zolpidem (Stilnox) tolérée avant accoutumanc   Consommation de Zolpidem (Stilnox) tolérée avant accoutumanc EmptyLun 4 Fév 2019 - 13:07

[quote:9d97="frederic77"]Bonjour à tous,
j'ai 42 ans et insomniaque depuis une dizaine d'années, l'insomnie pilote complètement ma vie, je ne sais jamais si je vais dormir 1h, 2h ou plus en me couchant chaque soir.
J'avais pris du Stilnox https:// pharmacie-relais.com/stilnox-acheter pendant 1 an il y a quelques années, cela me faisait dormir 5/6h mais j'avais arrêté du fait d'effets secondaires (mal être le lendemain, jamais vraiment réveillé etc...) et de la conscience de l'accoutmance qui allait s'installer et donc de la nécessité de devoir augmenter les doses
Aujourd'hui, sur une semaine je fais en moyenne : une bonne nuit (de 5/6h), 1 ou 2 nuits cata (moins de 3h) et le reste entre 3h et 5h.
Et donc je "m'autorise" un demi stilnox par semaine les jours ou j'ai vraiment des réunions toutes la journée le lendemain et je sens la nuit blanche arrivée grosse comme une maison. Et donc cela me fait dormir presque 5h et je suis à peu pret en état pour travailler et tolérer la journée...
Ma question est de savoir si cette prise d'1 demi Stilnox par semaine en rythme de croisière pouvait engendrer une accoutumance et dégrader mes chances de dormir sans médication les autres jours (ou en tout cas mes chances d'améliorer mon sommeil qui est actuellement de très mauvaise qualité)
je ne sais pas si certains parmi vous ont ce type de "stratégie"
Merci d'avance de vos retours.
Frédéric.[/quote]

j'ai les memes preocupation que toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://24livraisonpharmacie.com/
 
Consommation de Zolpidem (Stilnox) tolérée avant accoutumanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: