Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2018

Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt  Empty
MessageSujet: Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt    Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt  EmptyVen 21 Déc 2018 - 7:33

Bonjour, depuis 3 jours mon bébé de 8 mois et demi qui dormait de 19h/19h30 jusqu’a 7h/7h30, se réveille plus tôt. Mardi 6h20, mercredi 6h, jeudi 5h45. J’ai cru qu’elle avait faim, mais en rajoutant une compote le soir Ca ne change rien, hier soir, elle s’est même endormi 1h plus tard que d’habitude mais ça n’as rien changé non plus.. Pourtant rien n’as changé dans nos habitudes, et elle n’as pas l’air affamé non plus en se reveillant (elle finit même pas son biberon ni le soir ni le matin). Par contre, elle qui se réveillait en gazouillant, se réveille en pleurant. Du coup, je suis épuisée. Est ce un pic de croissance? Merci pour vos réponses. Sarah
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt  Empty
MessageSujet: Re: Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt    Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt  EmptyVen 21 Déc 2018 - 17:12

Bonjour Sarah,
Comment se répartit actuellement le sommeil en journée?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sarah24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2018

Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt  Empty
MessageSujet: Re: Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt    Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt  EmptySam 5 Jan 2019 - 11:00

Merci. Du coup c’est rentré dans l’ordre au bout de 10 jours. Par contre, ça fait plus d’un mois qu’elle s’assoit constamment dans son lit aux siestes et un peu le soir. je la recouche, la reprend, elle se rassoit sans cesse. Certains jours, je la recouche une ou deux fois mais là ce matin, elle s’est réveillé à 8h et depuis 9h30 elle ne fait que s’asseoir, pourtant elle est fatiguée, je la reprends ou la recouche direct sans la reprendre mais rien y fait. Il est 11h et Ça fait une bonne vingtaine de fois que je la recouches. Y’a t’il une solution? Surtout qu’elle pleure mais tout va bien quand j’arrive, elle tète son pouce et se câline contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2018

Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt  Empty
MessageSujet: Re: Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt    Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt  EmptySam 5 Jan 2019 - 21:43

Du coup, elle n’as pas fait de sieste le matin. L’apres midi, on est parti faire une promenade de 6 km, elle a dormi 20 min. Et ce soir, au coucher, elle s’est assise, reprise une fois puis re assise, elle s’est endormie assise la tête sur ses genoux. J’ai voulu la recoucher car j’avais peur qu’elle ai mal au cou. Elle s’est mise à hurlé. On a fait un petit câlin, je l’ai recouché et elle s’est enfin endormie. Je ne sais plus quoi faire, plus d’un mois qu’elle s’assoit au lit et ça s’accentue de plus en plus. Surtout qu’elle sait très bien se recoucher toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt  Empty
MessageSujet: Re: Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt    Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt  EmptyMar 8 Jan 2019 - 13:46

on dirait que votre puce lutte pour ne pas s'endormir, pour profiter encore et encore de tout ce que le monde de l'éveil lui offre Wink
Je pense que j'opterais pour la laisser assise, et une fois qu'elle s'est endormie vous l'allongez, quitte à refaire un petit calin si nécessaire.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sarah24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2018

Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt  Empty
MessageSujet: Re: Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt    Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt  EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:20

Merci pour votre aide. Elle s’est endormie assise samedi soir, elle a pleuré quand je l’ai recouché. Mais je vais réessayer. Par contre, elle ne dort que 30 min le matin et 30 min l’apres midi. Du coup, elle est épuisée. Elle souffre beaucoup pour les dents aussi la pauvre. J’espere que ça va passer parce que moi aussi je suis épuisée, surtout que c’est mon 3ème bébé 😀
Revenir en haut Aller en bas
Sarah24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2018

Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt  Empty
MessageSujet: Re: Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt    Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt  EmptySam 12 Jan 2019 - 10:07

Bonjour, je suis un peu perdu, mon bébé dort toujours très peu. 2x30 min en journée. Elle s’assoit toujours et ne s’endors pas assise. Elle est hyperactive, râle tout le temps pour rien. Elle m’as même piqué un genre de crise de nerf pendant 15 min sans que je ne sache pourquoi, j’ai eu énormément de mal a la calmer. Elle se pose jamais, remue beaucoup, c’est mon 3ème enfant et je n’ai pas connu ça avec mes aînés. Pourtant, elle est épuisée, et s’endors assez rapidement après le biberon le soir. Pour infos, elle s’endors entre 19h et 19h30 jusqu’a 6h30/7h... sieste de 9h/9h30 à 10h/10h30 (30min). Sieste de 13h/13h30 à 14h/14h30 (30 min). Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt  Empty
MessageSujet: Re: Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt    Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt  EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:28

Bonjour Sarah24,
Votre troisième est une petite exploratrice qui n'aime pas gaspiller son temps à dormir. Donc dès qu'elle a un peu récupéré elle fuit le monde du sommeil. Peut être lui proposer plus de temps de pause en journée, pas nécessairement des siestes, mais des temps calmes avec vous, lors desquels elle pourra baisser son niveau d'éveil, même si elle ne dort pas.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe se réveille de plus en plusieurs tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 4 mois se réveille plusieurs fois la nuit
» Bébé 1 an se réveille plusieurs fois dans la nuit
» bébé de 16 mois se reveille plusieurs fois la nuit
» Bébé 6mois se réveille plusieurs fois la nuit
» Bébé 11 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: