Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 5 mois allaité difficulté à s endormir sans le sein.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwennaelle13




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2018

Bébé 5 mois allaité difficulté à s endormir sans le sein.  Empty
MessageSujet: Bébé 5 mois allaité difficulté à s endormir sans le sein.    Bébé 5 mois allaité difficulté à s endormir sans le sein.  EmptyMar 18 Déc 2018 - 15:07

Bonjour, mon bébé est allaité et il a commencé la diversification. Depuis sa naissance il a un fort besoin de succion mon problème se pose aujourd'hui pour les siestes et les réveils nocturnes il a du mal à s'endormir sans le sein sauf quand nous sommes en balade et là il s'endort en portage ou en poussette. à la maison que ce soit pour les siestes ou le soir c'est impossible pour lui de s'endormir sans le sein c'est des pleurs et des hurlements. de plus pour les siestes je dois être à côté de lui sinon il se réveille au bout de 5,10 minutes c'est un bébé qui aime dormir si je suis là et surtout si il prend le sein il peut même parfois dormir en tetant pendant la sieste qui sont de bonne durée 1h30 voir 2h. pour la nuit il se couche entre 19h30 et 20h30 il a son petit rituel qui comprend malheureusement la mise au sein il s'endort ensuite jusqu entre 2 et 4h du matin. Mais des son premier réveil il ne sait pas se rendormir seul à partir de ce moment-là je le rejoins dans sa chambre pour faire du co-dodo et généralement de 4h à 7h il reste au sein tetoune se rendort tetoune se rendore tt contre moi. aujourd'hui il pèse 6, 8kilos il va sur ses six mois ma question et de savoir si je dois appliquer la méthode 5-10-15 sachant que pour lui le besoin de succion est tellement fort que ça me fait mal au cœur ne pas lui donner le sein car depuis la naissance les tétés confort ont une place importante. nous avons bien entendu essayé la tétine il la prend en journée mais au moment de s'endormir il l'a crache et se tourne pour pouvoir avoir le sein merci de me donner vos avis sachant que c'est le deuxième de la famille c'est pour ça que la nuit j'ai plus de facilité à le mettre au sein pour ne pas qu'il réveille son son grand frère qui vient d'entrer au CP. Merci pour vos avis et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 5 mois allaité difficulté à s endormir sans le sein.  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois allaité difficulté à s endormir sans le sein.    Bébé 5 mois allaité difficulté à s endormir sans le sein.  EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:55

Bonjour,
Si son besoin de succion est très fort et que vous lui refusez le sein il va apprendre à trouver d'autres alternatives pour satisfaire ce besoin. Si ce n'est pas la tétine ce sera son pouce, son doudou.... mais c'est à vous d'initier le changement, car votre fils ne le fera pas de lui même.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Gwennaelle13




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2018

Bébé 5 mois allaité difficulté à s endormir sans le sein.  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois allaité difficulté à s endormir sans le sein.    Bébé 5 mois allaité difficulté à s endormir sans le sein.  EmptyMar 18 Déc 2018 - 17:15

D accord je vais m informer sur le 5 10 15 et reviens vers vous si nécessaire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 5 mois allaité difficulté à s endormir sans le sein.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 15 mois - Difficulté à s'endormir
» bebe 6 mois allaité: refuse de s'endormir
» Bébé de 4 mois impossible à endormir sans crise
» Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir
» Bébé 8 mois ne trouve pas le sommeil sans le sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: