Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin Empty
MessageSujet: Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin   Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin EmptyLun 17 Déc 2018 - 11:50

Bonjour, Me revoilà sur ce forum pour mon 3ème garçon.
Je commence à désespérer et m'inquiéter. depuis 2/3 mois mon fils de 20 mois se réveille plusieurs nuits sur de longues périodes.
Au moins 2h d'éveil chaque nuit. Souvent de 4h à 6h.

Nous avons tout essayé:
- y aller desuite, le rassurer
- le laisser pleurer
- lumière
- musique
- le mettre dans notre lit
- ostéo
- homéo....

Mais rien n'y fait ça continue. J'ai noté pour être sûre de moi : depuis le 13/10 il s'est réveillé 17 fois.
C'est comme si il n'avait plus sommeil. Il pleure, plus ou moins fort. Et finit tjs par se rendormir au bout des 2h d'éveils.
Quand il ne se réveille pas il dort super bien de 20h30 à 8h30 en moyenne.

je commence à me demander s'il ne fait pas des insomnies?
Avez-vous des conseils / idées? Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin   Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin EmptyLun 17 Déc 2018 - 12:00

je précise qu'il fait des siestes de 2h max, de 13h à 15h.
Il mange bien, il est en pleine forme et pas de changements à la maison.... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin   Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:02

Bonjour,
Une piste que je vous laisse explorer si vous sentez qu'elle peut vous concerner ( sinon laissez tomber!) : certains enfants profitent du calme de la nuit pour avoir un moment privilégié avec les parents, surtout s'ils ont le sentiment d'en avoir été privés en journée. Dans ce cas là restaurer un temps partagé, même court, le matin et le soir si possible, peut aider à résoudre les difficultés de la nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin   Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin EmptyMar 18 Déc 2018 - 15:49

Merci pour votre réponse rapide.
Ça résonne forcement d'autant que c'est un petit 3ème.

Nous allons tenter plusieurs choses, car j'ai une psychologue ce midi qui m'a aussi mis sur cette voie avec d'autres pistes:
- réduire les siestes à 1h30
- le coucher à 21h si pas fatigué au lieu de 20h30
- passer cette dernière demi heure avec lui uniquement dans sa chambre
- Stramonium 15ch = 5 granules le soir pendant 15j

Si pas d'améliorateur elle me conseille de mettre un matelas à côté de son lit, pour qu'il s’endorme dans son lit tout en le rassurant. Au fur et à mesure, déplacer le matelas vers la porte pour finir sans matelas dans la chambre au bout de plusieurs jours.

Je reviendrai donner des nouvelles si ça peut aider d'autres parents. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin   Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:59

cela me parait d'excellentes mesures Smile
pas besoin de stramonium en plus à mon sens.
Tenez nous au courant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin   Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin EmptyMar 8 Jan 2019 - 16:07

Bonjour, je viens comme promis donner des nouvelles.
Ça ne va pas mieux. On aurait pu penser que pendant les vacances ça serait allé mieux car j'ai passé beaucoup de temps avec lui, ben NON.

Il s'est réveillé le 24, le 25, le 26 et le 27 décembre toujours pareil de 4h à 6h en moyenne.
Même dans notre lit il ne se rendort pas. La semaine d'après j'ai réduit ses siestes à 1h (alors qu'il dort bien et a besoin de sommeil), un petit mieux mais encore 2 réveils le jeudi 3 et le vendredi 4.

Je suis allée ce matin chez un homéopathe, je tente un nouveau traitement adapté à son profil.
Je dois la rappeler dans 1 mois. je ne désespère pas, je suis sûre que je vais régler ce problème. Sachant que là ça fait 3 nuits qu'il ne s'est pas réveillé et dort de 20h30 à 8h30/9h.
C'est donc bien qu'il a besoin de ses 12/13h la nuit comme depuis ses 2 mois.

Je souhaite pour 2019 du sommeil à toutes les personnes qui liront mon message Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin   Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin EmptyMar 8 Jan 2019 - 16:33

Merci de donner des nouvelles.
Si cela fait 3 nuits qu'il ne s'est pas réveillé c'est quand même un signe positif Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin   Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin EmptyMar 8 Jan 2019 - 16:41

Il m'a déjà fait 14 nuits sans reveil nocturne en novembre..... mais merci pour votre positivisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin   Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:23

avais je raison d'être positive ?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin   Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:35

Bonjour, c'est sympa de prendre des nouvelles.
Depuis le retour de congés le samedi 5 janvier, mon fils ne s'est réveillé qu'une seule fois (mercredi 9 janvier), sachant que j'ai commencé l'homéopathie le mardi 8 janvier.

Donc OUI vous aviez raison. Là je touche du bois comme janvier, il se réveille moins.
Pourvu que ça dure. Je reviendrai donner des nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin   Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:36

bon , bon, ne nous réjouissons pas trop vite, mais quand même Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin   Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin EmptyMer 23 Jan 2019 - 11:07

Quelques nouvelles... 13ème nuit sans un seul réveil. Je commence à y croire, si besoin je peux vous donner en MP les coordonnées de mon homéopathe sur Lyon?
Elle fait visiblement des miracles cheers
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin Empty
MessageSujet: Re: Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin   Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:09

Bon et bien après 17 nuits sans réveil... Rechute cette nuit.
Réveil à 1h30. J'y vais, il me tend les bras. Je lui fais un câlin. Je le repose.
30 min après = repleurs
Mon mari y va. Même scénario.
30 min après = repleurs. On lui demande s'il veut la lumière, il dit oui.
Lumière + livre musical. Plus de pleurs jusqu'à ce qu'il se rendorme bien 1h après.
A 4h je ne l'entendais plus.... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de 2 ans se reveils a partir d 1h du matin?
» Réveils 4/5h du matin à 17 mois
» réveils nocturnes enfant 30 mois
» Enfant 20 mois : réveils nocturnes
» Enfant 12 mois réveils et angoisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: