Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cauchemars à répétition à 2 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mailys




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2018

Cauchemars à répétition à 2 ans Empty
MessageSujet: Cauchemars à répétition à 2 ans   Cauchemars à répétition à 2 ans EmptyJeu 22 Nov 2018 - 14:49

Bonjour,
J’aurais besoin de vos conseils. Ma fille de 2 ans n’a jamais été une grande dormeuse et les nuits ont toujours été très précaires avec des périodes d’évell nocturne à répétition. Depuis 2 mois, nous subissons de nombreux réveils nocturnes à cause de cauchemars et des difficultés d’endormissement pouvant durer 2h. Elle s’endort seule le soir apres un rituel du coucher, ses doudous et une veilleuse. J’ai ajouté dernierement des phrases pour lui dire qu’elle n’a rien à craindre dans sa chambre et que son papa et sa maman sont dans la chambre d’à côté. La nuit elle se réveille en hurlant, on attend 1-2 min avant d’y aller (parfois elle se rendort mais la plupart du temps non), elle est complètement effrayée mais ne sait pas me dire ce qui l’angoisse, je lui fais un calin dans son lit et la laisse, parfois elle se rendort et plus de réveils ou d’autres réveils en pleurs et parfois elle ne se rendort pas et nous rappelle toutes les 20-30 min. Ces réveils ne sont pas faciles à gérer, elle a eu une petite soeur récemment et son arrivée est surement en partie responsable meme si on joue beaucoup et que les rituels n’ont pas changé mais je ne sais plus ce que je dois faire pour l’apaiser.
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Cauchemars à répétition à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars à répétition à 2 ans   Cauchemars à répétition à 2 ans EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:34

Bonjour,
Si c'est si compliqué la nuit alors travailler sur le cercle de sécurité en journée va aider pour la nuit : favoriser en journée des temps ensemble, mais aussi des temps où votre petite puce va jouer seule, alors que vous êtes à proximité, mais pas forcément dans la même pièce. L'objectif est de l'aider à prendre conscience qu'elle peut partir en exploration, même si vous n'êtes pas physiquement là. Ainsi la nuit ce monde mystérieux sera moins angoissant quand elle va se réveiller seule dans son lit.
Pour le soir bien préparer la séparation de la nuit. Vous pouvez vous aider de ce livre "pourquoi faire dodo quand on n'a pas envie de faire dodo mais qu'il faut faire dodo quand même", qui aide bien à comprendre les enjeux autour du monde de la nuit.
Préparer ensemble les habits pour le lendemain, dire ce qu'on va faire... aide aussi à comprendre que la nuit n'est qu'une étape avant une nouvelle journée ensemble.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Cauchemars à répétition à 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemars?
» CAUCHEMARS...
» 7 mois et des réveils noctures à répétition
» Enfant 2 ans et demi réveils a repetition
» Cauchemars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: