Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Cauchemars à répétition à 2 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Mailys



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2018

MessageSujet: Cauchemars à répétition à 2 ans   Jeu 22 Nov 2018 - 14:49

Bonjour,
J’aurais besoin de vos conseils. Ma fille de 2 ans n’a jamais été une grande dormeuse et les nuits ont toujours été très précaires avec des périodes d’évell nocturne à répétition. Depuis 2 mois, nous subissons de nombreux réveils nocturnes à cause de cauchemars et des difficultés d’endormissement pouvant durer 2h. Elle s’endort seule le soir apres un rituel du coucher, ses doudous et une veilleuse. J’ai ajouté dernierement des phrases pour lui dire qu’elle n’a rien à craindre dans sa chambre et que son papa et sa maman sont dans la chambre d’à côté. La nuit elle se réveille en hurlant, on attend 1-2 min avant d’y aller (parfois elle se rendort mais la plupart du temps non), elle est complètement effrayée mais ne sait pas me dire ce qui l’angoisse, je lui fais un calin dans son lit et la laisse, parfois elle se rendort et plus de réveils ou d’autres réveils en pleurs et parfois elle ne se rendort pas et nous rappelle toutes les 20-30 min. Ces réveils ne sont pas faciles à gérer, elle a eu une petite soeur récemment et son arrivée est surement en partie responsable meme si on joue beaucoup et que les rituels n’ont pas changé mais je ne sais plus ce que je dois faire pour l’apaiser.
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14939
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Cauchemars à répétition à 2 ans   Mar 27 Nov 2018 - 11:34

Bonjour,
Si c'est si compliqué la nuit alors travailler sur le cercle de sécurité en journée va aider pour la nuit : favoriser en journée des temps ensemble, mais aussi des temps où votre petite puce va jouer seule, alors que vous êtes à proximité, mais pas forcément dans la même pièce. L'objectif est de l'aider à prendre conscience qu'elle peut partir en exploration, même si vous n'êtes pas physiquement là. Ainsi la nuit ce monde mystérieux sera moins angoissant quand elle va se réveiller seule dans son lit.
Pour le soir bien préparer la séparation de la nuit. Vous pouvez vous aider de ce livre "pourquoi faire dodo quand on n'a pas envie de faire dodo mais qu'il faut faire dodo quand même", qui aide bien à comprendre les enjeux autour du monde de la nuit.
Préparer ensemble les habits pour le lendemain, dire ce qu'on va faire... aide aussi à comprendre que la nuit n'est qu'une étape avant une nouvelle journée ensemble.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Cauchemars à répétition à 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemar à répétition et réveil prématuré
» cauchemar a répétition
» Cauchemars
» Pétition contre la chasse à la baleine
» Pétition à signer en faveur d'Asia Bibi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: