Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 Bébé 9 mois se réveille 2 fois par nuit + siestes au sein

Aller en bas 
AuteurMessage
ArriaMarcella



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2018

Bébé 9 mois se réveille 2 fois par nuit + siestes au sein Empty
MessageSujet: Bébé 9 mois se réveille 2 fois par nuit + siestes au sein   Bébé 9 mois se réveille 2 fois par nuit + siestes au sein EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:33

Bonjour, j'ai deux problèmes :

- Ma fille de 9 mois se réveille toujours deux fois la nuit. Je lui donne le sein à chaque fois, elle tète bien et assez longtemps (20-30 min) et se rendort dans son lit sans difficulté. Le soir je n'ai aucun mal à l'endormir, elle tète et mange vers 18h30 et je la couche vers 19h30, elle s'endort toute seule dans son lit.

- En journée, les siestes sont très compliquées : elle ne s'endort jamais seule dans son lit. Il faut que je m'allonge sur mon lit avec elle et elle reste accrochée à mon sein pendant toute la sieste, qui est assez courte : 30 à 45 min max.

Mes questions sont les suivantes : pourquoi fait-elle une différence entre l'endormissement du soir et ceux de la journée ? Que faire pour qu'elle dorme seule dans la journée ? Que faire pour qu'elle ne tète plus la nuit ?

Elle a une alimentation diversifiée en plus du lait maternel au sein exclusivement (pas de biberon, je suis en congé parental) mais mange très peu.

Merci pour vos conseils car je suis épuisée !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15462
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 9 mois se réveille 2 fois par nuit + siestes au sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois se réveille 2 fois par nuit + siestes au sein   Bébé 9 mois se réveille 2 fois par nuit + siestes au sein EmptyLun 26 Nov 2018 - 19:08

Bonjour,
La pression de sommeil est très forte le soir, et notre horloge biologique est en "mode sommeil" donc c'est plus facile de s'endormir qu'en journée.
Si votre fille est capable de s'endormir sans téter le soir, ça veut dire qu'elle est capable de le faire aussi à la sieste et la nuit. C'est à vous de l'aider à trouver d'autres alternatives que votre sein pour se rendormir, car tant que vous lui proposerez le sein elle n'a pas de raison de chercher d'autres modes d'endormissement.
Vous pouvez tout à fait mettre en place un petit rituel pour préparer la séparation veille/sommeil rituel que vous utiliserez dans la journée, mais aussi le soir ( pas lors des réveils nocturnes) , qui marquera de manière claire la séparation d'avec vous, et introduira le temps de sommeil.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 9 mois se réveille 2 fois par nuit + siestes au sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versailles, aux chandelles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: