Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Regression à 3 mois et demi

Aller en bas 
AuteurMessage
AudreyA



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2018

MessageSujet: Regression à 3 mois et demi   Sam 17 Nov 2018 - 8:13

Bonjour,
Ma fille a 4 mois, et son sommeil a régressé depuis une quinzaine de jours. Depuis ses 2 mois elle avait commencé à faire ses nuits (19h30 - 6h30), pas à chaque fois mais sinon il n'y avait qu'un seul réveil. On en est maintenant à 3 réveils par nuit (je lui donne le sein et elle se rendort assez vite, elle ne pleure pas). De plus les siestes se passent de plus en plus mal, je tente de ne pas la sortir du lit si je vois qu'elle est vraiment fatiguée mais elle pleure et hurle comme elle ne l'avait jamais fait avant. Elle se met dans un état de colère qui me stresse beaucoup. J'ai pensé qu'elle pouvait avoir mal quelque part mais quelques instant après avoir été sortie du lit elle gazouille... Je ne sais plus comment faire...
Merci de votre aide

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AgatheZePower



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2018

MessageSujet: Re: Regression à 3 mois et demi   Sam 17 Nov 2018 - 16:26

Chez moi c’est un peu la même chose!
Ma fille est née le 23/07 et faisait ses nuits depuis le 15 octobre. La semaine dernière et celle-ci elle a eu plusieurs « loupées » et s’est réveillée en pleine nuit, par chance une seule fois.. le pédiatre m’a conseillé de ne pas la nourrir (si elle a fait des nuits complètes c’est qu’elle n’a pas besoin de manger au milieu) mais de l’aider à se rendormir.
Comment se passait les siestes chez vous avant cette phase? Chez moi c’est très aléatoire, elle dort rarement plus d’1/2h (on dirait qu’elle a un minuteur intégré - au bout de 30min elle ouvre les yeux!) mais parfois 2h30! Les horaires commencent cependant à être réguliers, et cela depuis qu’en journée elle est sevrée et n’est plus qu’au bib. Là encore, le pédiatre m’a indiqué que les horaires se caleront vraiment lorsqu’elle ne sera plus du tout allaitée... c’est peut-être une piste d’explication pour vous (Je ne vous conseille pas du tout d’arrêter l’allaitement bien entendu!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AudreyA



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2018

MessageSujet: Re: Regression à 3 mois et demi   Sam 17 Nov 2018 - 19:14

Les siestes se passaient assez bien, maintenant elle en fait une ou deux, mais plus la journée avance moins ça marche. Ce n'est jamais à la même heure (peut être une erreur de ma part ?), je la met au lit quand je repère des signes de fatigue. Et elles durent toujours la même durée : 45 minutes. Pour la nuit je me vois mal ne pas lui donner le sein... surtout qu'après avoir tété elle se rendort facilement (contrairement aux siestes...). Ha que c'est compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AgatheZePower



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2018

MessageSujet: Re: Regression à 3 mois et demi   Dim 18 Nov 2018 - 8:47

Je fais pareil pour les siestes Wink On va attendre la réponse d’une « spécialiste » mais je pense que c’est la bonne attitude à avoir! Chez moi elles se sont calées à des horaires plus réguliers mais c’est aussi plus compliqué dans l’apres midi et surtout en début de soirée...
Pour la nourrir la nuit, je sais que c’est compliqué, surtout avec notre fatigue à nous!! Ça peut parfois prendre 1h que je la rendorme pour de bon mais ça n’a pas l’air de la déranger, elle se réveille guillerette quelques heures après, sans hurler de faim Smile mais chacune est différente, il faut s’adapter à son bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14939
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Regression à 3 mois et demi   Mar 20 Nov 2018 - 15:58

bonjour mesdames,
Le problème d'allaiter lors des réveils nocturnes est que ça finit par être un frein à l'acquisition de l'autonomie au sommeil. Donc arrive un moment où il faut faire un choix : soit on garde le sein comme mode d'endormissement, et les bébés ouvrant un oeil toutes les heures il y a un fort risque que maman soit aussi réveillée toutes les heures.... soit on décide d'aller vers l'autonomie au sommeil, et il faut aider bébé à trouver d'autres stratégies que le sein pour se sécuriser et se rendormir. A court terme ça peut compliquer les nuits, mais assez rapidement bébé va comprendre et trouver ses propres stratégies de réendormissement entre deux cycles de sommeil.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Regression à 3 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mois et demi et seulement 4 biberons!
» Bébé de 10 mois et demi dormait très bien...
» Bébé de 2 mois et demi ne s'est jamais endormi seul
» 1er repas bébé 4 mois et demi et sommeil !!!
» Bébé 4 mois et demi se réveille tout le temps la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: