Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Angoisse de séparation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2018

Angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Angoisse de séparation?   Angoisse de séparation? EmptyVen 16 Nov 2018 - 9:57

Bonjour, mon bébé de 7 mois a changé d’attitude depuis plusieurs jours. Elle qui dormait très bien la nuit, se réveille dès que je rentre dans la chambre pour me coucher, elle pleure puis se calme mais se rendort que 1 ou 2h plus tard et elle se réveille des qu'elle m’entends me lever le matin. Elle fais presque plus de siestes et du coup est très fatiguée. Elle a aussi « peur » des personnes qu’elle voit pourtant de temps en temps et se met à pleurer si je la laisse avec ma mère 2 minutes. Je pense à l’angoisse de séparation. Comment la rassurer ? Je précise que j’ai pris un conges parental, je suis donc constamment avec elle. Merci. Sarah
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation?   Angoisse de séparation? EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:17

Bonjour Sarah,
C'est l'âge où votre bébé prend conscience qu'elle est un petit être différent de vous, et du coup votre disparition de sa vue peut être source d'inquiétude. Pensez dans la journée à faire des jeux de cache-cache, à favoriser les petits temps "de solitude" : laissez la quelques minutes jouer dans une pièce alors que vous êtes juste à côté, mais qu'elle ne vous voit pas par exemple.Parlez lui sans qu'elle vous voit, pour qu'elle prenne conscience petit à petit que ce n'est pas parce que vous disparaissez de sa vue que vous n'êtes plus là!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sarah24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2018

Angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation?   Angoisse de séparation? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:13

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse de séparation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce l'angoisse de séparation?
» ANGOISSE DE SEPARATION ?
» Passage d'un lit bébé à un lit enfant
» angoisse de séparation tardive
» angoisse de séparation 8 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: