Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Il refuse de se lever seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drinej38




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2018

Il refuse de se lever seul Empty
MessageSujet: Il refuse de se lever seul   Il refuse de se lever seul EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:44

Bonjour, je vois beaucoup et presque uniquement des problèmes d’enfants qui refusent d’aller au lit, coucher difficile et long, ne veulent pas dormir dans leur lit, etc. Mon problème est tout l’inverse. Aucun problème pour coucher mon fils de 6 ans mais il refuse de se lever seul de son lit le matin ou la nuit!! Il a des problèmes d’enuresie que nous n’arrivons pas à résoudre car si nous ne nous levons pas pour aller le voir dans sa chambre et l’accompagner à se lever, il va rester dans son lit, même mouillé. En colère, en pleurant mais il ne se lèvera pas.
Il a pourtant un lampe de chevet et aussi une lampe torche qui éclaire toute la pièce et qu’il peut prendre avec lui. Il n’a pas spécialement peur du noir et sa porte de chambre est ouverte la nuit. Je ne sais plus comment faire, je ne trouve de sujet identique nul part et ça me bouffe le moral car son problème nous avons mis en place, avec notre pédiatre, un système qui semble bon pour traiter l’enuresie mais tant qu’il refusera de se lever seul nous n’y arriveront jamais. Je précise que depuis qu’il est bébé il a toujours fallu que nous venions dans sa chambre pour le lever sinon il ne se lève pas ou fini par hurler et la journée commence mal!
Est ce que quelqu’un connaît le même problème? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Il refuse de se lever seul Empty
MessageSujet: Re: Il refuse de se lever seul   Il refuse de se lever seul EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:00

Bonjour Drinej38,
Difficile de vous répondre avec une connaissance aussi partielle de la situation, j'espère que d'autres parents vont vous donner leur vécu de situations similaires.
Une petite suggestion : s'il refuse de sortir de sa chambre, pourquoi ne pas lui proposer une solution intermédiaire comme un pot dans sa chambre? Ce n'est peut être pas du tout adapté à la situation, je vous laisse bien sur seul juge.
Y a t il un psychologue dans la boucle? cette incapacité à sortir de son lit a probablement à voir avec l'estime de soi, travailler là dessus pourrait l'aider à mieux comprendre ce qui se joue dans ce problème d'énurésie.
Courage, et tenez nous au courant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Il refuse de se lever seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant de 2 ans refuse de dormir seul
» enfant 16 mois refuse de s'endormir seul
» enfant de 2 ans et demi refuse de dormir seul
» bébé de 15 mois refuse de s'endormir seul
» enfant de 2 ans et 2 mois qui refuse de s endormir seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: