Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

IAH des hauts et des bas (normal ?)

AuteurMessage
Colthy

MessageSujet: IAH des hauts et des bas (normal ?)   Dim 23 Sep 2018 - 15:07

Bonjour à tous;

Je suis appareillé depuis mars 2018.
Malgré une observance irrégulière entre 4h et 6h par nuit, mes IAH restent en moyenne entre 4,8 et 7 avec une grande fatigue vers 5/6 h du matin...
J'ai été diagnostiqué à +30 Apnées/H avant d'être appareillé.
Je suis un anxieux avec des angoisses qui me gâchent la vie.
J'ai 69 ans, ne boit pas, ne fume pas et fait quotidiennement entre 15 et 30km/jour à vélo en rythme normal. Je ne suis pas essoufflé et assez résistant.
Bien qu'ayant perdu 8kg je suis en surpoids de 15kg (taille 1,80cm pour 95kg)
Je n'ai comme relais que mon médecin traitant qui m'a fait une polygraphie du sommeil
et m'a fait appareillé après les résultats.
Je suis donc les résultats via l'appli DreamMapper Philips sur Google. J'utilise la DreamStation Philips dont la pression est réglée entre 6 et 11,5. La pression moyenne se situe à 8,5.
Mes apnées les plus nombreuses par ordre décroissant sont des hypopnées, voies obstruées et voies aériennes ouvertes.

Quelques exemples :

23 septembre : Utilisation 6h10 - IAH 7,1 (hypopnées 24 / Voies aériennes obstruées 15 / Voies aériennes ouvertes 5) - Pression 90% / 8,4cmH20

20 septembre : Utilisation 3h35 - IAH 6,2 (hypopnées 21 / Voies aériennes obstruées 1 / Voies aériennes ouvertes 0) Pression 90% / 7,6cmH20

19 septembre : Utilisation 7h10 - IAH 3  (hypopnées 12 / Voies aériennes obstruées 7 / Voies aériennes ouvertes 2) Pression 90% / 8.0cmH20

18 septembre : Utilisation 4h58 - IAH 5 (hypopnées 12 / Voies aériennes obstruées 10 / Voies aériennes ouvertes 3) Pression 90% / 8,3cmH20

24 août : Utilisation 6h18 - IAH 7,9 (hypopnées 38 / VA obstruées 7 / VA ouvertes 5) Pression 90% /8,1cmH20)

6 août :  Utilisation 5h12 - IAH 9,7 (hypopnées 18 / VA obstruées 19 / VA ouvertes 13) Pression 90% / 9cmH20

Pourquoi de telles différences ? Manque de régularité dans les horaires d'utilisation ?

J'ai remarqué que les IAH étaient plus élevés en fin de nuit vers 5/6 h du matin.
Ma généraliste ne m'a jamais demandé de voir un pneumologue, ni un ORL.
Au vu des résultats elle m'a dit que c'était satisfaisant... Et vous ?

Tout cela m'angoisse...
En vous remerciant de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

IAH des hauts et des bas (normal ?)
Page 1 sur 1