Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sport et Apnée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SaxYves

SaxYves


Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/09/2018

Sport et Apnée Empty
MessageSujet: Sport et Apnée   Sport et Apnée EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:06

Bonjour je suis soigné par la PPC et malgré le traitement actuel il reste des IAH de 25-30.
Le docteur me propose de perdre du poids (88 Kg pour 1m70). C'est pas encore de l'obésité mais soit malgré le manque de sommeil je veux bien essayer.

Mais ma question est : est-ce que la pratique sportive ne peut pas nuire dans le cadre d'une mauvaise oxygénation ?

Comment vérifier.

Merci pour vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sport et Apnée Empty
MessageSujet: Re: Sport et Apnée   Sport et Apnée EmptyVen 21 Sep 2018 - 11:44

Bonjour: si sous machine vous avez toujours un IAH élevé il faut peut-être revoir les réglages de votre machine: que dit votre médecin prescripteur? Sauf exception, ce qui semble de ne pas être votre cas car votre médecin vous conseille d'en faire, l'exercice physique est bon pour tout le monde: il faut simplement le doser en fonction de votre forme actuel, tout en essayant d'augmenter progressivement l'intensité et la durée des séances. LA mauvaise oxygénation engendré par les apnées n'arrive que pendant la nuit (quand vous ne respirez plus). Si vous n'avez pas de pathologie pulmonaire sous-jacente vous n'allez pas manquer d'oxygène pendant les séances de sport.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sport et Apnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB insomnie, combat contre soi même....
» Mon parcours d’apnéique féminine !(un sport de haut niveau )
» sommeil/sport/travail
» Dormir après le sport
» Sommeil fragmenté : le sport peut-il m'aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: