Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

hallucinations auditives génantes

AuteurMessage
nanoune

MessageSujet: hallucinations auditives génantes   Ven 27 Juil 2018 - 3:24

Bonsoir, il est 3h du matin et je n'arrive pas à m'endormir bien que la fatigue sois là, je n'arrive pas à passer la phase de demi-sommeil ce soir car les hallucinations auditives s'enchainent, je ne fait qu'entendre des voix, des sons et cela me réveil de ce demi-sommeil qui vient par vague. C'est très génant... la journée qui m'attend va être un enfer  Crying or Very sad  Sleep . Comment faire pour les diminuer svp? avant j'en avais mais je ne savais pas ce que c'était alors elles passaient presque inapercue mais là depuis que la pneumologue m'en a parlé j'en ai pleinement conscience et elles se sont alors emplifiées  j'arrive pas à les diminuer. Comment faire svp?
Merci des réponses que vous m'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: hallucinations auditives génantes   Ven 7 Sep 2018 - 18:02

Ce que vous décrivez peut correspondre à des hallucinations hypnagogiques : "Ensemble de phénomènes perceptifs de nature variée, qui surviennent lors du passage de la veille au sommeil" (A. Maury, 1861).
Elles peuvent être visuelles (lignes, étoiles, dessins changeants) mais aussi auditives (bruits, paroles, mélodies), tactiles. Ces expériences perceptives peuvent faire partie, avec les paralysies et les perturbations du sommeil, des signes accessoires de la narcolepsie-catalepsie, mais sont le plus souvent bénignes. Plus vous respecterez une bonne hygiène de sommeil pour ne pas vous mettre en dette de sommeil, moins vous devriez être gêné...

hallucinations auditives génantes
Page 1 sur 1