Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Utilisation du logiciel Sleepyhead

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique39



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2018

MessageSujet: Utilisation du logiciel Sleepyhead   Jeu 26 Juil 2018 - 18:56

Bonjour à tous
Lorsque je regarde les résultats d'analyse de mon sommeil avec le logiciel Sleepyhead il y a un critère "passage respiratoire".
Á quoi correspond ce critère ? J'ai bien compris ce qu'étaient les 3 types d'apnées ( obstructives, hypopnees, et centrales) mais qu'est ce que "passage respiratoires?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien974



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Re: Utilisation du logiciel Sleepyhead   Dim 29 Juil 2018 - 10:58

Bonjour,
"Passage respiratoire ouvert (clear Airway) ": une réponse de MORPHEE ici http://morphee.forumpro.fr/t8608-indexe-passage-respiratoire-ouvert

De mon côté j'ai constaté que la liste des indicateurs de sleepyHead dépend de la marque de PPC; beaucoup plus d'indicateurs avec une Philips qu'avec une Resmed.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien974



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Re: Utilisation du logiciel Sleepyhead   Dim 29 Juil 2018 - 11:14

https://www.mysleepmapper.com/Help/Faq#
FAQ Philips a écrit:
Qu'est-ce qu'une hypopnée?

Un épisode de respiration trop superficielle ou une fréquence respiratoire anormalement basse. Notre algorithme automatique établit une ligne de base du flux de patients basée sur une fenêtre de signal de flux en mouvement. Lorsque votre appareil détecte une hypopnée avec une réduction de 40% du débit pendant au moins 10 secondes, suivie d'une reprise respiratoire, un événement d'hypopnée est enregistré.

Qu'est-ce qu'une apnée?

Une apnée est une pause dans la respiration qui dure 10 secondes ou plus.

Qu'est-ce que AHI?

L'indice d'apnée-hypopnée (IAH) est un indice utilisé pour indiquer la gravité de l'apnée du sommeil. Il est représenté par le nombre d'événements d'apnée et d'hypopnée par heure de sommeil. Les apnées (pauses respiratoires) doivent durer au moins 10 secondes et sont associées à une diminution de l'oxygénation du sang. La combinaison de l'IAH et de la désaturation en oxygène donne un score global de sévérité de l'apnée du sommeil qui évalue à la fois le nombre de perturbations du sommeil et le degré de désaturation en oxygène (faible concentration sanguine). L'IAH est calculé en divisant le nombre d'événements d'apnée par le nombre d'heures de sommeil. Avec AHI, un nombre inférieur est meilleur; n'importe quel nombre sous 5.0 est idéal. Votre numéro AHI affiché dans DreamMapper fluctuera et changera tous les jours en fonction de votre respiration la nuit précédente. Le numéro AHI affiché dans DreamMapper fluctuera et changera tous les jours en fonction de votre respiration la nuit précédente. Votre objectif est d'obtenir un AHI aussi proche de 0.0 que possible. Tout nombre inférieur à 5,0 est idéal

Quelle est la meilleure nuit?

La nuit avec la valeur AHI la plus basse depuis l'enregistrement.

Quelle est la moyenne de N-Day?

La valeur AHI moyenne basée sur la fenêtre de temps affichée. La fenêtre de l'application Web est par défaut de 14 jours mais peut être changée en 30, 60 ou 90 jours. Les applications mobiles affichent 7 jours.

Qu'est-ce que Clear Airway Apnea?

Une apnée est détectée lorsqu'il y a une réduction de 80% du débit d'air d'une ligne de base pendant au moins 10 secondes s'il n'y a pas de flux d'air détecté pendant 10 secondes. Pendant l'apnée, une ou plusieurs impulsions de test de pression sont délivrées par le dispositif. Le dispositif évalue la réponse du patient à la (aux) impulsion (s) de test et évalue si l'apnée s'est produite pendant que le patient a une voie aérienne dégagée ou une voie respiratoire obstruée. Il est déterminé que les voies respiratoires sont dégagées si l'impulsion de test de pression génère un débit important; sinon, les voies aériennes sont considérées comme obstruées. Lorsque les voies aériennes sont dégagées, un événement Clear Airway Apnea est enregistré.

Qu'est-ce que l'apnée obstructive des voies aériennes?

Une apnée est détectée lorsqu'il y a une réduction de 80% du débit d'air d'une ligne de base pendant au moins 10 secondes s'il n'y a pas de flux d'air détecté pendant 10 secondes. Pendant l'apnée, une ou plusieurs impulsions de test de pression sont délivrées par le dispositif. Le dispositif évalue la réponse du patient à la (aux) impulsion (s) de test et évalue si l'apnée s'est produite pendant que le patient a une voie aérienne dégagée ou une voie respiratoire obstruée. Il est déterminé que les voies respiratoires sont dégagées si l'impulsion de test de pression génère un débit important; sinon, les voies aériennes sont considérées comme obstruées. Lorsque les voies respiratoires sont obstruées, un événement d'apnée obstructive des voies respiratoires est enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Utilisation du logiciel Sleepyhead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du logiciel progre
» Logiciel mieux que Gospel
» Help à l'utilisation de GFC !!
» Inventaire -utilisation d'EGIMMO
» nouveau sur resmed beaoin aide Sleepyhead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: