Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pression continue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Pression continue Empty
MessageSujet: Pression continue   Pression continue EmptyJeu 5 Juil 2018 - 8:27

Bonjour !  Laughing

Je viens vous donner des nouvelles !

Depuis le mois de janvier, je suis passée (à ma demande et appuyée par ma pneumo) à une pression continue.
Tout d'abord à 11, puis en mars à 10 ... et comme mes IAH résiduelles n'augmentaient pas, je suis descendue à 9 depuis Avril....

C'est bien plus confortable qu'une pression 5/12 qui était la cause de réveils dûs aux bruits de la machine.

Les apnées résiduelles restent aux alentours de 4 (3.9/4.4) depuis le passage à la pression continue, nous avons donc pu ajuster la pression à 9.

Je ne pense pas à la faire descendre plus, car je fais des nuits complètes, confortables, sans réveils dû à la pression ou aux bruits de la machine.

Voilà mon expérience, qui me conforte dans l'idée d'être acteur de son traitement afin de trouver la solution la plus confortable. Il faut "négocier" avec son prestataire et ne pas hésiter à reprendre contact avec son/sa pneumo.

La mienne se montre disponible : réponse par mail dans la journée.

Voilà maintenant 2 ans 1/2 que je suis sous PPC, mes douleurs articulaires ont complètement disparues, je n'ai plus de maux de tête, je ne m'endors plus n'importe où, et surtout, ma bonne humeur est revenue.
(par contre, pas de baisse de poids ...Sad pale

Petit rappel : machine DREAMSTATION masque AMARA VIEW
41 / heure avant machine

Bonnes vacances !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Pression continue Empty
MessageSujet: Re: Pression continue   Pression continue EmptyVen 6 Juil 2018 - 15:59

Super! je suis d'accord que les variations de pression au cours de la nuit, surtout avec une grande fourchette (5-12), peuvent être source des réveils nocturnes et je suis contente que vous avez trouvé votre bonheur avec une pression de 9. Vous avez un masque naso-buccal assez innovant: quelle est votre appréciation par rapport avec les autres masques que vous avez testé? Continuez le bon travail et profitez du soleil et de vos vacances!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Pression continue Empty
MessageSujet: Re: Pression continue   Pression continue EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:19

Le masque AMARA VIEW  est très confortable et  ne laisse quasiment pas de marques. Il y a tout autour de la bulle une sorte de "jupe"en silicone, qui  vient se positionner juste sous le nez et aux commissures de la bouche, et qui se gonfle dès que la PPC est en route.
Il  possède de multiples réglages bien utiles pour tout ajuster.
Au début,je l'ai eu (grâce à ma pneumo)  en taille L, et maintenant après "affinage" en taille M, après divers échanges houleux avec mon prestataire (voir mes posts précédents)
Terminé les boutons, marques rouges et allergies dûes aux matières des autres masques et la fuite intentionnelle ne gêne pas du tout.
[url=https://servimg.com/view/19474926/4][img]https://i.servimg.com/u/f45/19/47/49/26/amara-11.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Pression continue Empty
MessageSujet: Re: Pression continue   Pression continue EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:22

Génial! il faut un masque adapté au nez et vous avez clairement trouvé votre bonheur Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Pression continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 mois, joue dans son lit et lutte pour ne pas s'endormir
» PETITE FILLE DE 20 MOIS ET ZERO SIESTE A LA CRECHE !!!!!!!??
» sensation d'oppression
» je renonce
» Pression?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: