Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

sommeil bébé 11 mois

AuteurMessage
Titz

MessageSujet: sommeil bébé 11 mois   Mar 26 Juin 2018 - 15:23

Bonjour,

bébé grandit et j'ai à nouveau besoin de conseil.

Margaux aura un an le 13 juillet prochain et s'éveille de plus en plus. En ce moment c'est fulgurant : gros progrès moteurs notamment.
Elle se déplace seule : à 4 pattes ou debout en se tenant.
C'est une petite fille tonique et dynamique.
Elle mange bien et pour l'instant je suis la seule à la garder, elle rentre à la crèche en septembre.

Ma demande concentre son sommeil.

C'est une petite fille qui n'a jamais beaucoup dormi, qui jusqu'à maintenant récupérait par de petites siestes tout au long de la journée (entre 20min et 1h30 matin et après-midi). Rythme très aléatoire.
Le soir elle est assez vite fatiguée. Je lui donne son repas vers 18h45-19h et après c'est vite au dodo 19h30 maximum, elle ne tient plus. Je la couche rapidement (c'est la 3ème et pas vraiment de rituel à part au revoir à toute la famille et câlin). Elle s'endort seule très vite dans le noir. Elle dort très bien toute la nuit sans nous appeler. On entend parfois de micro réveils qu'elle gère seule.

Par contre le soucis c'est le matin : elle se réveille en pleurant et tôt (5h40). C'est comme une horloge !
Elle est en forme et a envie de son biberon très vite.
Après elle commence sa journée explore et trotte.
Je la recouche vers 8h30 pour au mieux 1h30 de sieste et l'après midi vers 14h pareil pour au mieux 1h30 de sieste.
Mais en ce moment c'est difficile... elle ne veut pas dormir, se relève, m'appelle et lutte (c'est rare mais aujourd'hui je me sens le courage de la laisser dans son lit et de lui expliquer qu'elle a besoin de dormir). Nous résistons toutes les 2 depuis maintenant 30min... C'est difficile...

J'aurai besoin d'un peu d'aide.

Je me souviens que les stades de développement perturbaient le sommeil mais que faire en attendant..

Merci

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: sommeil bébé 11 mois   Mar 26 Juin 2018 - 15:31

Bonjour Titz,
Quelques pistes : traquer les signaux de sommeil pour la coucher vraiment à un moment où elle est en capacité de trouver le sommeil rapidement; ne retourner la voir que très brièvement et très occasionnellement une fois couchée, pour qu'elle ne trouve pas à nouveau des sources de stimulation, et qu'elle arrive à se recentrer sur elle même et à renoncer à son envie d'explorer, qui est très forte en ce moment. Si elle ne s'est pas endormie après 30 à 45 minutes la relever, continuer la journée, et la recoucher plus tard, quitte à décaler un peu les temps de siestes.

Titz

MessageSujet: Re: sommeil bébé 11 mois   Mar 26 Juin 2018 - 15:40

Merci Morphée

Et juste pour le matin, la laisser pleurer ?
Ce que nous faisons actuellement c'est que nous allons la voir, lui donnons un peu d'eau (nous habitons le Vaucluse et il fait déjà chaud), lui redonnons sa sucette et attendons 6h (heure qui me convient).. parfois elle reste calme dans son lit, parfois elle nous appelle... mais nous n'y allons qu'à partir de 6h

Est-ce bien ?
nyala

MessageSujet: Re: sommeil bébé 11 mois   Jeu 28 Juin 2018 - 11:26

C'est bien du moment que ça vous convient Smile
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: sommeil bébé 11 mois   Mar 3 Juil 2018 - 14:56

c'est parfait Very Happy

sommeil bébé 11 mois
Page 1 sur 1