Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Sommeil 7 mois

AuteurMessage
Cachalot

MessageSujet: Sommeil 7 mois    Mar 19 Juin 2018 - 9:55

Bonjour Morphee
ALors bebe a 7 mois maintenant traité depuis ses 4,5 mois Avec inexium et gaviscon pour un reflux
Le sommeil actuel la nuit est correcte mais Avec un reveil plus què matinal entre 5 et 6 h pour bibi et se rendort jusqu'à 8/8h30
En journee des sisestes de 45 minutes deux à trois par jour
Le souci c'est que je ne parviens pas à le rythmer
Vu que les temps de sieste sont aléatoires que l'heure du coucher du soir dépend de s'il a fait sa troisième sieste et donc l'heure de lever le matin flutctue aussi
C'est dur Avec le grand de le rythmer dans la mesure ou je dois le réveiller pour aller à l'école
Un autre souci què je rencontre c'est quil pleure beaucoup pour l'endormissement sauf si j'attends trois heures de reveil entre chaque sieste la il s'endort rapidement en chouinant légèrement c'est pour ça que la sieste du soir est plus ou moins presnente c'est dur de l'entendre pleurer Avec le repas à faire les bains .... et pardois ca dure 30 Minutes donc ca me plait pas beaucoup tout ca ...
Comment faire pour réguler son rythme et allonger les siestes et retardée le réveil matinal svp ???? Sur quel Non toi appuyer 😂?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil 7 mois    Mar 19 Juin 2018 - 13:32

Bonjour Cachalot ,
Avoir une heure de lever fixe est une très bonne chose pour trouver un rythme, donc pas de soucis concernant le lever pour l'école du grand.
A 7 mois votre petit est en effet tout à fait capable d'absorber 3 h d'éveil, donc pourquoi ne pas essayer de garder cet intervalle qui semble lui convenir pour les siestes?

Cachalot

MessageSujet: Re: Sommeil 7 mois    Mar 19 Juin 2018 - 13:36

Ok
En fait il me semblait que c'était trop pour son age trois heures ... et du fait qu'il ne dorme pas assez je m'inquiète concernant sa quantité d'heure de sommeil
Sur 24 h il doit être à environ 14h de sommeil
Concernant le bibi du petit matin avez vous une idée à me proposer svp ?
La troisième sieste doit être faite jusqu'à quel âge ? Est il mieux de faire une troisième sieste et un coucher vers 20h30 ou pas de troisième sieste et un coucher à 19h30/45 sachant que du coup ca impact le reveil du bibi matin tot ....? Merci encore pour vos réponses Morphée
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil 7 mois    Mar 19 Juin 2018 - 13:54

ne raisonnez pas uniquement en quantité de sommeil sur 24 h. Entre petits et gros dormeurs il y a 3 h d'écart! fiez vous plutôt à la forme de la journée.
si votre loulou mange normalement la journée il n'a certainement pas besoin de ce biberon si tôt le matin. Donc je le supprimerais!
La troisième sieste disparait entre 9 et 12 mois. Tout dépend des autres siestes de la journée et des capacités à rester en forme en fin de journée. Mieux vaut un coucher un peu plus tôt à mon avis, qu'une troisième sieste trop tardive, qui aura un impact négatif sur le coucher du soir. Et ça n'aura pas d'impact majeur sur le réveil matinal.

Cachalot

MessageSujet: Re: Sommeil 7 mois    Mar 19 Juin 2018 - 13:56

Je suis assez d'accord sur le bibi du matin mais je ne sais comment le rendormir dans le lui donner en fait le laisse pleurer reste long et de plus en plus intense sans se calmer ALors je ne sais comment faire
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil 7 mois    Mar 19 Juin 2018 - 14:02

pas simple en effet! passer le biberon de lait dilué, ou d'eau?

Cachalot

MessageSujet: Re: Sommeil 7 mois    Mar 19 Juin 2018 - 14:05

Je vais faire quelques essais
L'eau il déteste lol
À suivre .... merci encore morphee
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil 7 mois    Mar 19 Juin 2018 - 14:07

avec plaisir, à bientôt pour de bonnes nouvelles Wink

Sommeil 7 mois
Page 1 sur 1