Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Difficultés d'endormissement enfant de 4 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minou 09




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2018

Difficultés d'endormissement enfant de 4 ans Empty
MessageSujet: Difficultés d'endormissement enfant de 4 ans   Difficultés d'endormissement enfant de 4 ans EmptySam 16 Juin 2018 - 11:12

Bonjour, mon fils de 4 ans ne veut plus s'endormir dans son lit, il faut que je reste avec lui sur le canapé jusqu'à ce qu'il soit endormi. Et à ce stade je ne peux pas encore le coucher dans son lit sous peine qu'il se réveille dès qu'il sent que je le pose. Si tel est le cas on recommence câlin, canapé, et ça peut durer très longtemps. Nous sommes tous fatigués et pas du tout reposés, d'autant que s'il se réveille il vient directement dans notre lit pour finir sa nuit. On a tout essayé pour reprendre le rituel classique d'endormissement, en vain.
Là où je ne comprends pas c'est que jusqu'à il y a un mois il s'endormait très bien et tout seul après le rituel du coucher. Tout a changé lorsque nous sommes allés en vacances chez ma belle sœur sans son papa, et que nous avons dormi lui et moi dans le même lit. La chambre où nous dormirons était très sombre (pièce aveugle) et éloigné de la pièce à vivre donc il s'endormait dans mes bras sur le canapé. Et là ont commencé les problèmes ...
Mon fils est un enfant assez angoissé, il a des tics nerveux, et nous avons changé de vie il y a 8 mois. On a déménagé à l'étranger dans un pays où on ne parle pas français et le plus dur pour lui c'est que nous avons quitté sa tata (ma belle sœur chez qui nous avons passé des vacances) qui l'a gardé pendant un an et avec qui il a des liens très forts.
Je ne sais pas si c'est lié, mais aujourd'hui nous sommes vraiment fatigués et sans solutions ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficultés d'endormissement enfant de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'endormissement enfant de 4 ans   Difficultés d'endormissement enfant de 4 ans EmptyMar 19 Juin 2018 - 11:52

Bonjour,
Il est fort probable que tous ces changements aient contribué à faire reculer son autonomie au sommeil. La première étape est que votre fils se réapproprie un lit pour le sommeil, plutôt qu'un canapé. Une étape provisoire peut être un matelas au pied de votre lit. L'important étant de s'endormir dans un lit, et pas dans une pièce à vivre, pour bien marquer la séparation entre la veille et le sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Difficultés d'endormissement enfant de 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés d'endormissement enfant 10 ans
» difficultes sommeil enfant 3 ans
» Difficultés endormissement enfant 3 ans
» Difficultés au coucher enfant de 2 ans
» enfant 16 mois et difficultés à dormir...une de plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: