Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyVen 15 Juin 2018 - 8:15

Bonjour Morphée,
Mon message va être très long afin que vous ayez toutes les infos afin de pouvoir peut-être nous aider !

J'ai donné naissance le 29 mars 2018 à une petite fille en parfaite santé de 51cm et 3,130kg.
L'allaitement s'est parfaitement mis en place et très rapidement, bébé y a très bien bossé, dès le début, c'est une gourmande. Elle a toutefois renvoyer beaucoup de glaires les 2 premiers jours. À compter de la seconde nuit (nuit de la Java) et pendue au sein quasi en permanence, les sages-femmes de la maternité m'avaient conseillé de faire du co-dodo pour que je puisse aussi me reposer.
Au retour de la maternité, les journées sont agréables, bébé tète toutes les 2 heures environ, se rendorent au sein, je la repose un peu après, pour éviter le reflux, dans son couffin puis elle se réveille pour la tétée suivante et la nuit toujours en co-dodo car tétée toutes les 1h/1h30 mais je dors très mal semi assise dans le lit avec bébé dans les bras calé avec le coussin d'allaitement.

À deux semaines, ça se gâte... bébé se tortille, pleure beaucoup, a des gazs...on l'emmène chez l'ostéopathe (2x)qui remarque qu'elle a beaucoup d'air dans l'intestin et nous montre une petite gym pour la soulager, nous conseille du bio Gaïa, Julep gommeux et des siestes sur le ventre sous surveillance... c'est beaucoup mieux. Je constate également que j'ai un REF et comme ma fille est gourmande, elle avale beaucoup d'air, donc on adapte l'allaitement au REF...
Du coup, on a mis un second lit bébé dans notre chambre, collé au notre avec dodo sur le ventre également...miracle, encore aujourd'hui et depuis plusieurs semaines c'est dodo de 21h30/22h jusqu'à 2h30 environ et une fois même 5h puis tétée et re-dodo jusque 6h30 environ.

Mais les siestes ont continué a se dégrader... devenant de plus en plus courtes puis petit à petit, elle s'est mise à se réveiller dès que je la posais dans son lit en pleurant.

Aujourd'hui, nous en sommes là... bébé s'endort au sein, je ne peux pas la mettre dans son lit!!! J'utilise donc un porte-bébé mais elle fait maintenant 5,850kg et j'ai mal au dos!!! Si je fais du bruit en m'occupant un peu de la maison, elle se réveille et pleure, si je m'assois pour souffler, elle se réveille et pleure...et puis le portage à des limites... comment prendre ma douche, aller aux toilettes, manger autrement que debout...je suis épuisée, j'ai mal au dos, je n'en peux plus et ne comprends pas ce que je fais de mal. En plus de la fatigue du portage, ses pleurs m'épuisent également...elle est fatiguée, baille, se frotte les yeux, à les yeux gonflés et rouges mais ne dort pas bien...et aussi sûrement encore les coliques qui la gènent...

Nous l'avons emmené chez le médecin pour la visite des 2 mois...sa réponse, reflux physiologique, coliques,, saroissance est bonne, elle est hyper tonique et bien éveillée donc, ça va passer...nous avons vu une pédiatre pour écarter un problème de santé type RGO... même réponse que le médecin traitant... ça va passer oui mais quand, je suis à bout avec ce bébé qui est fatiguée mais ne dort pas en dehors de sur moi...

Ma mère me voyant à bout m'a conseillé de la laisser pleurer un peu dans son lit, 1er test avec mamie donc... elle a pleuré 20 minutes sans jamais s'endormir...Doc on l'a sorti de son lit et là bébé grognon car très fatigué qui s'est endormie en 5 minutes dans mes bras...

Hier, j'ai décidé de faire autrement, d'essayer de mettre en place en rythme.
Plus de dodo au sein!!! Donc au réveil du matin, tétée puis rot, Babillages, sourires, gazouillage, jeu et aux premiers signes de fatigue (baille) au bout de 30/45 minutes = dodo...elle pleure max 5 minutes dans son lit puis dort...mais pour 30 minutes et se réveille en pleurant toujours fatiguée !!! Trop tôt pour une nouvelle tétée donc on se balade, gazouille... mais du coup elle se rendort pendant la tétée suivante, je la stimule pour essayer de tenir le rythme mais le dodo suivant ne dépasse pas non plus 30 minutes...donc hier, 3 siestes de 30 minutes dans son lit mais en fin de journée, mon bébé d'amour était très grognon car très fatiguée !!!!

Que faire pour le bien de toute la famille ???? Je ne peux m'occuper de rien ni de mon autre fille plus grande mais qui a besoin d'attention aussi...mon mari me manque également...je suis si fatiguée !!
Que fais-je de mal??
Le soir c'est si facile, 19h30 le bain puis longue tétée de 20h à 21h30 où elle s'endort et là aucun problème pour la coucher, elle dort comme un ange, après la tétée de nuit, pareil, elle s'endort au sein et je peux la remettre dans son lit sans problème...je n'y comprends rien!!!

Vous l'aurez compris, j'ai besoin d'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyVen 15 Juin 2018 - 8:32

Ce matin à l'heure où je vous écris, elle dort dans son lit...
J'ai fais comme hier... réveil, tétée, rot puis jeux, sourires et gazouillis...elle a montré des signes de fatigue...dodo!!! Elle n'a pas pleuré, juste Chigné à peine 30 secondes !!! Je prie en ce moment pour que son sommeil soit réparateur et dépasse ce seuil fatidique des 30 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyVen 15 Juin 2018 - 9:43

Résultat, dodo de 40 minutes avec réveil en pleurs.. grosse colère que même les câlins ne calmaient pas!!! Seule solution qui marche ici dans ces cas-là, porte-bébé + passage de l'aspirateur. Et paf, endormie en 1 minute!!! Alors je ne sais pas si c'est le bruit de l'aspirateur ou la combinaison du bercement et du bruit mais je ne peux quand même pas la mettre à la sieste avec le Dyson en route en continu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptySam 16 Juin 2018 - 10:28

Aujourd'hui pas mieux, je n'ai pas pu la coucher aux premiers signes de sommeil car elle avait le hoquet et après, trop tard, elle a pleuré presque 20 minutes sans pouvoir s'endormir donc porte-bébé et un petit coup d'aspirateur pour l'apaiser et là, elle y dort depuis 20 minutes !!
Cette nuit, elle a dormi de 21h30 à 5h30 puis jusqu'à 7h30.
Je ne sais pas si je dois continuer a essayer à la faire dormir dans son lit la journée et l'aider a trouvé son sommeil seule comme pour la nuit (c'est vrai qu'elle s'endort au sein mais la journée ça ne fonctionne pas, elle se réveille dès que je la couche)!!
J'ai l'impression de priver mon bébé de sommeil en lui refusant de faire ses siestes sur moi...je suis perdue mais tellement épuisée de la porter toute la journée et de ne rien pouvoir faire...
Ou alors je lui fais faire la sieste du matin au lit, le temps au moins de me doucher et prends mon mal en patience en serrant les dents pour mon dos pour le reste des siestes de la journée ???

Personne pour me conseiller ??? Me dire si je fais mal???
Dr Morphée ???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:21

Bonjour Amandine54,
Désolée pour le délai de réponse.
D'abord soyons bien claires sur un point : il n'y a RIEN que vous faites mal. Simplement parfois il nous manque des petites précisions sur le mode d'emploi de nos loustics, surtout si petits. Alors continuez à vous faire confiance, vous êtes la mieux placée pour savoir ce qui convient à votre bébé.
Je pense que c'est en effet un bon compromis d'alterner siestes au lit, et siestes en porte bébé; ça vous permet de souffler dans les deux cas, mais de manière différente.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:42

Merci pour votre réponse !! Effectivement, ma fille n'a pas été livré avec son mode d'emploi 😁
Comment expliquer ces réveils au bout de 30/40 minutes avec hurlements à la clé alors que la nuit elle dort facilement entre 5 et 7h à la suite sans que je l'entende ?
Elle reste très fatiguée après ses mini-siestes et donc très grognon...pas facile tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:56

moins de pression de sommeil en journée, et notre horloge biologique en mode jour, et pas en mode nuit. Ce qui signifie d'ailleurs que votre petite puce a déjà un splendide rythme veille/sommeil pour son jeune âge !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyMar 19 Juin 2018 - 15:02

Ah oui, pour ça, j'ai de la chance elle n'a jamais fait de confusion jour/nuit et même pendant ma grossesse. J'ai beaucoup d'amies qui me disaient être réveillée la nuit par bébé qui faisait la fête dans le ventre...la mienne bougeait beaucoup la journée, je ne la sentait pas la nuit et elle se réveillait peu de temps après moi le matin !!
Mais là, je sais qu'elle a aussi besoin de dormir la journée car sinon elle est fatiguée et chigne toute la journée si elle n'est pas dans les bras, c'est épuisant !!!
Aujourd'hui, pas le courage de me "battre"...je suis dans le canapé avec elle, elle a tèté, s'est endormie, se réveille quelques secondes pour tèter un petit coup puis se rendort... c'est qu'elle pourrait faire ça toute la journée la bougresse !!
Pas sûre que ça arrange ses coliques !!
Revenir en haut Aller en bas
Dlou




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2013

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: courage ça va passer   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:51

Bonjour,

Je me reconnais complètement dans votre message avec mon premier bébé (aujourd'hui 5 ans et aucun soucis pour s'endormir depuis très longtemps maintenant). Juste pour vous dire qu'il n'y a pas grand chose à faire et que ça va venir avec le temps. C'est une période difficile et ça fait mal de les voir se réveiller fatigués et de ne pouvoir rien faire.
Il n'y a pas de recette miracle. Mon deuxième dormait un peu mieux bébé mais était d'un tempérament plus calme, et mon troisième (2 mois et demi) qui est encore plus zen arrive à faire de bonnes siestes et à s'endormir facilement. Tout ça pour dire que l'on fait au mieux avec nos enfants mais qu'ils sont tous différents et ce n'est pas forcément nos actions qu'ils font qu'ils dorment bien ou pas bien, surtout à cet age !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:35

Merci pour votre message !!!
Ça me ronge parce que je sais qu'elle en a besoin et qu'elle sait dormir et se rendormir... elle le fait très bien la nuit !! Et je suis en train de m'user psychologiquement et physiquement de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyJeu 21 Juin 2018 - 9:13

Bonjour, je reviens vers vous car ça empire !!! J'ai décidé de lâcher du lest et de laisser bébé faire ses siestes sur moi en journée... elle s'endort au sein et je la garde comme ça pour qu'elle dorme un peu sereinement. Ce qui ne l'empêche pas de se réveiller entre 2 cycles en chouinant ou en pleurant !!
Par contre, cela fait 2 soirs que c'est le cirque pour l'endormir, le soir était pourtant parfaitement rodé depuis quasiment le début...très grosse tétée puis s'endort au sein et hop, au dodo!!
Depuis 2 soirs, elle s'agite au sein, à l'air très énervée. Tète, s'agite, rejette le sein, retète, s'agite...et ainsi de suite comme si elle n'arrivait pas à se calmer pour s'endormir ou qu'elle avait trop mangé et donc voulait tèter sans boire!! Donc il y a 2 soirs elle s'est endormie à 23h et hier 22h30 mais avec sommeil très agité si bien qu'à force de remuer, elle s'est réveillée pour de bon au bout de 30 minutes et donc obligé de la prendre en co-dodo, ce qui n'était plus arrivé depuis 2 mois!!
Avec mon mari, on a aussi remarqué que ça correspond aux 2 soirs où on lui a donné ses gouttes de zymaD juste avant le bain car oubli dans la journée, est-ce ce que ses gouttes sont excitantes??
On va essayer de ne pas lui en donner aujourd'hui pour voir si ça change quelque chose...
Ou peut-être parce qu'elle a dormi en fin de journée sur moi???
Si en plus des journées maintenant même les soirs et nuits deviennent compliquées, je ne donne pas cher de ma santé physique et mentale !!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyVen 22 Juin 2018 - 8:22

Je reviens vers vous car aujourd'hui je déprime !!!
Je viens d'annoncer à ma grande que nous comptions annuler nos vacances à la mer de cet été car je ne vois pas comment passer de bonnes vacances dans cette situation. Ma grande comprend et n'en veut à personne mais depuis ce matin, je n'arrête pas de pleurer !!! Je n'en peux plus !!!
Vraiment, mes nerfs vont lâcher !!! Comment gérer une enfant que je ne peux jamais poser??? Qui dort profondément sur moi mais se réveille 5 minutes après l'avoir déposé dans son lit puis chouine, pleure, râle sans arrêt dès qu'elle montre des signes de fatigue !!! J'ai mal au dos de la porter...j'ai déjà des soucis de dos à la base et porter sans arrêt 6kg quand on en pèse 45, c'est lourd!!
Je n'en vois pas le bout, pas d'amélioration...quand cela va-t-il s'arrêter et comment ?? Qu'est ce que je peux faire ??? Comment procéder pour l'aider à lâcher prise et dormir ????
La pédiatre m'a dit de m'acheter des boules quies...la belle affaire, je ne vois pas en quoi ça va résoudre le problème !! Et de toute façon, elle peut pleurer 30 minutes dans son lit sans se calmer, je ne vois pas comment elle pourrait s'endormir.
De demander de l'aide...mais j'en ai de l'aide...mon mari, ma grande fille, ma mère qui vient dès que je l'appelle à l'aide...mais ça ne résout pas le problème non plus !!!
Sur les forums, je lis des témoignages de gens dont le bébé à 8, 9, 10 mois, parfois plus et qui sont toujours dans le même cas...je ne tiendrai jamais, jamais...je suis déjà à bout !!!
Je redoute les journées, les soirées et les nuits, j'ai envie de m'enfuir, j'en viens à avoir hâte de reprendre le travail, je me sens prisonnière, j'en ai marre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyVen 22 Juin 2018 - 8:56

Je n'ai plus de vie...ma vie à moi en tant que personne est effacée !!
Quand mon mari gère ou ma maman, le temps que ça me laisse ne me ressource même pas car je sais que ça va continuer, que le problème m'attend !!
Je refuse toutes les invitations car j'ai peur que les soirées perturbent bébé et qu'après ça elle ne dorme pas non plus la nuit !!! Les invitations en journée, je n'apprécie pas non plus car j'ai bébé au sein sans arrêt (sympa pour moi et les autres pendant le repas...j'ai très rarement accès à mes deux mains pendant le repas depuis qu'elle est née)... quand j'explique aux gens que je ne peux pas la poser même si elle dort et que je leur montre (réveil dans les 5 minutes parfois moins), ils hallucinent alors qu'ils ont tous des enfants, ils n'ont jamais vu ça !!
La pédiatre me dit de confier ma fille à ma mère et de sortir quelques heures...aller me promener, aller chez le coiffeur...de un, je suis tellement épuisée par la situation que je n'en ai pas l'envie et de deux, j'ai bien peur que si je m'en vais, je n'ai plus envie de rentrer!!
Je doute de mon envie de poursuivre mon allaitement...j'ai allaité ma première pendant 7 mois mais là, je me dis que cela rend peut-être mon bébé trop dépendant de moi... j'ai l'impression que les gens qui évoquent ce souci sur les forums sont toutes des mamans qui allaitent!!! Mais comment parvenir à l'endormir si je n'ai même plus ce moyen!!!
Quand aux conseils entendus du genre "ça va passer avec le temps", je n'y crois pas...je ne vois pas comment, comme par magie, d'un coup d'un seul, la situation changerai surtout que pour ma part, ça n'a fait qu'empirer progressivement, ça n'a aucune raison de s'inverser!!! Elle va avoir 3 mois et il n'y a aucune amélioration mais ça se dégrade.
Et puis, certains dises à 3 mois ça passe, d'autres à 4 mois ou à 6mois, à l'acquisition de la marche...en fait, ça sert juste à donner un but en reculant progressivement l'échéance...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyVen 22 Juin 2018 - 9:03

Voilà, ma fille vient de me sourire et j'ai pleuré... voilà où j'en suis !!!
Je vais mal!!!
Et entendre ma sage-femme et la puéricultrice me dire" je ne sais plus quoi vous dire, vous faites tout bien, vous avez tout essayé, je n'ai pas de solution...", je suis perdue !!
Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:57

Vos messages me fendent le coeur. Je me reconnais en vous car j'ai eu des moments de détresse, d'envie de s'enfuir et je sais toute la douleur que ça procure. Je n'ai pas de solution à vous proposer. Juste des conseils: vous reposer ( facile à dire). Concrètement avez vous essayé de vous coucher avec votre bebe? Jusqu'aux 4 mois de mon fils, je dormais avec lui la journée. Dans le lit, allongés tous les 2, ou sur le canapé, lui allongé sur moi. Votre bebe a l'air d'avoir besoin d'etre en fusion avec vous et dormir ensemble vous permettrait de vous reposer tous les 2.
Ensuite avez vous testé une séance d'ostéopathe?? Cela peut faire du bien à votre bebe...
Tenez bon, vous n'etes pas seule. Et prenez l'air. Malgré la fatigue. Quand mon petit ne voulait pas dormir, au lieu de me focaliser sur le problème je partais en voiture ou en pousette m'occuper l'esprit et parfois bebe s'endormait...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:40

Bonjour, ça fait du bien les petits messages de personnes inconnues mais qui prennent un peu de leur temps pour essayer de soulager !! Merci!!!

Pour répondre à vos questions, j'ai essayé de me coucher dans mon lit avec ma fille mais elle se réveille très rapidement. Sur le canapé, ça fonctionne depuis 2 jours, si elle se réveille, je la berce un peu et elle redort 2 fois sur 3, avant je devais systématiquement être en mouvement sinon elle se réveillait.
Elle a déjà eu 2 séances d'ostéopathe, il a décelé quelques tensions et beaucoup de gazs dans les intestins (depuis avec ostéopathe + bio Gaïa + Julep gommeux, ça va beaucoup mieux), sinon il a trouvé que tout était parfait!!
Quant à prendre l'air, j'adore marcher, mis à part qu'en ce moment il fait très chaud et qu'il y a fort soleil, elle ne supporte pas la poussette...au début, elle regarde partout et ça lui plaît mais dès qu'elle sent la fatigue (ou le sommeil) arriver, elle s'énerve et se met à pleurer pour que je la prenne...le nombre de fois où je suis partie en poussette et rentrée avec la poussette vide et bébé dans les bras...donc les ballades sont uniquement possible en porte-bébé et là, j'ai trop mal au dos!!!
Avant, elle hurlait pendant les trajets en voiture, maintenant elle s'y endort mais se réveille dès qu'on l'en sort, je m'imagine mal fait 5h de voiture par jour pour qu'elle ait son quota de siestes.
Sinon honnêtement, plus que du repos, ce dont je rêve, c'est d'un peu de liberté... quelques heures par jour pour prendre une bonne douche tranquillement sans savoir que bébé pleure en m'attendant, faire un gâteau à ma grande fille pour son goûter au retour de l'école, pouvoir passer un petit moment avec mon mari, avoir le temps de peigner mon chat... avoir un peu de temps pour moi!!

Je peux vous demander si ça se passe bien maintenant avec votre petit? Comment cela s'est amélioré ? Quel a été le déclic ?
Au plaisir de vous lire. Amandine
Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyLun 25 Juin 2018 - 8:06

Oui cela va mieux, mon petit n'avait pas de soucis de sommeil comme votre fille mais il faisait des micro siestes. C'etait aussi épuisant mais pas autant que pour vous j'imagine. Betement ce qui a été le déclic c'est d'aller voir un psy car j'etais angoissée par le sommeil de mon fils. Et après plusieurs séances j'ai appris à lacher un peu prise sur ce coté là, en tout cas à moins angoosser la dessus.
A chaque probleme sa solution. Je ne sais pas quelle est la solution dans votre cas mais là la priorité serait de vous changer les idées. Le weekend ne pouvez vous pas partir avec votre grande fille, une après midi et laisser papa gerer? Et vous instaurer des moments de liberté programmé.c'est plus simple de traverser les epreuves si vous savez à l'avance qu'un moment de repis vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyLun 25 Juin 2018 - 8:57

À chaque problème sa solution, tout fini toujours par s'arranger... c'est ce que j'essaye de me répéter !! Mon mari et ma mère me permettent des moments de répits...mais comme je le disais, j'ai du mal à en profiter parce que je sais ce qui m'attend au retour !!!
Il faudrait que je lâche un peu prise mais dans mon état de fatigue actuel, j'ai du mal!!!
Cette nuit à 3h30, pendant la tétée, elle a rempli sa couche, je l'ai donc changé (dans la quasi obscurité, sans lui parler...). Du coup elle a décidé que c'était le moment de jouer...j'ai passé 2h avant de réussir à la rendormir...dur...bon anniversaire maman 😧
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyMar 26 Juin 2018 - 9:30

Oui c'est très difficile. Tout le monde ne passe pas par là mais sur ce forum beaucoup vous comprendront. Comme mimibob, c'est un peu une prise de conscience qui a permis d'améliorer les choses de mon côté : une amie m'a dit "mon bébé n'a pas dormi pendant 5 ans - crois-moi, c'est horrible, mais on n'en meurt pas". Une semaine après, ma collègue de travail a perdu son bébé, mort dans son ventre alors qu'elle était à terme. J'ai un peu relativisé mon bébé "pénible", au moins il était en vie et en bonne santé, puis comme disait mon amie, je n'allais pas en mourir! Alors certes ça fait des moments difficiles, mais ça ne dure pas éternellement.
Pour mon loulou, ça a duré 2 ans. Ma fille, elle, a fait d'excellentes nuits à 2 mois et demi et ne s'est quasiment plus jamais réveillée la nuit depuis (malgré 11 dents, la classe!).

Qu'est-ce qui vous fait du bien ? Qu'est-ce qui vous ressource ? Pour moi c'était de manger une petite patisserie avec une amie qui avait un bébé du même âge. Alors bébé grognon ou pas, je me ménageais 2 ou 3 fois par semaine ce moment. Evidemment je ne réveillais pas bébé de sa sieste, mais je ne me privais pas de sortir même si c'était bientôt l'heure de la tétée. C'est très vertueux de faire passer son bébé en premier, il en a bien besoin. Mais il a aussi besoin d'une maman en forme (à peu près!) et souriante. Il ne s'en portera que mieux. Alors oui, quand vous laissez bébé à votre mari, il est toujours le même quand vous rentrez Smile MAIS vous, vous lui devez d'être plus sereine. La toute petite enfance ne dure pas, bientôt bébé aura son rythme, fera des siestes plus ou moins longues et dormira plus ou moins bien la nuit. Ca paraît très long quand on est dedans, mais vous allez sortir la tête de l'eau et vous pourrez être fière. En attendant profitez d'un peu de temps pour vous et essayez d'amener plus de sérénité dans votre vie, vou sverrez le bénéfice en est incroyable Smile
Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyMar 26 Juin 2018 - 12:58

je rejoins les témoignages de cette page : certes, vous allez retrouver votre bébé comme vous l'avez quitté, en revanche vous, vous serez peut être un peu mieux. Et une maman moins tendue, ça finit par déteindre sur bébé.
Il est indispensable que vous programmiez des temps pour vous l'avance. Savoir que dans quelques heures vous avez un "temps libre", c'est précieux. Et dans ces moments là ne pensez qu'à l'instant présent. C'est facile à écrire, et beaucoup moins à faire, mais plus on le met en application, plus c'est facile par la suite!
Alors courage, nous vous soutenons tous sur ce forum.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyJeu 28 Juin 2018 - 10:49

Bonjour...
Quelques nouvelles... depuis 3 jours, il y a beaucoup de progrès. Ma mère vient quasiment tous les jours pendant 2h lors de sa pause déjeuner pour me soulager et soutenir moralement.
Il y a 3 jours, elle avait bébé dans les bras qui chouinait de fatigue, elle l'a bercé un peu puis l'a mise au lit. Bébé a râlé à peine 2 minutes puis à fait une jolie sieste de 45 minutes.
Depuis, je fais pareil, j'ai compris... quand bébé est fatiguée et qu'elle chouine, il faut d'abord la calmer en la berçant, lui fredonnant une berceuse puis la coucher quand les paupières se font lourdes et là, elle s'endort dans son lit sans pleurs et sans râles...quel bonheur !! Elle se réveille toujours entre 45 et 50 minutes après mais elle s'est quand même un peu reposée, elle est plus souriante, elle gazouille, ça fait du bien à tout le monde !! J'espère que les siestes se prolongeront avec le temps...parce qu'en fin de journée, elle est quand même très fatiguée et commence sa dernière tétée vers 19h30.

Une question tout de même, jusqu'à maintenant, elle dormait dans un petit lit dans notre chambre...sauf que ça fait 2 nuits qu'elle se réveille en gazouillage vers 2h (couchée à 20h30/21h après sa grosse tétée où elle s'endort)...elle ne pleure pas mais du coup, on dort mal...et mauvais réflexe, je lui donne le sein pour essayer de la rendormir mais elle joue avec tout en mangeant un peu et continue de gazouiller la chipie.
Donc on pense la mettre dans sa chambre la nuit maintenant qu'elle a 3 mois...si elle se réveille et gazouille puis se rendort, ce serait top...sinon elle m'appellera et je me lèverai pour l'allaiter si besoin... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyJeu 28 Juin 2018 - 11:01

Du coup maintenant, elle tète puis jeux et "discussions" avec maman, papa ou grande sœur. Un peu de jeux dans le transat puis le parc ou pas... ensuite elle fatigue environ 1h30 après la tétée donc petit dodo et re-tètèe au réveil...je pense qu'il y a une petite poussée de croissance car elle réclame toutes les 2h30!!
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyJeu 28 Juin 2018 - 11:25

Je pense qu'effectivement vous pouvez tranquillement la remettre dans sa chambre.
Même en cas de pleurs, il n'est pas garanti que l'allaiter soit systématiquement la solution, vous (ou préférablement le papa) pourrez inventer d'autres stratégies pour calmer et rendormir bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyJeu 28 Juin 2018 - 13:09

Elle tète toujours une à deux fois par nuit...et elle a faim et sait le faire comprendre mais jusqu'à maintenant, elle tètait puis se rendormait au sein puis je la recouchais... là, je ne pense pas que ce soit la faim qui la réveille puisqu'elle gazouille sans réclamer. Mais du coup, je ne sais pas ce qui la réveille...
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide EmptyJeu 28 Juin 2018 - 13:46

Tous les bébés se réveillent la nuit pendant des durées plus ou moins longues (1 à 2h n'est pas forcément rare!). Le problème se pose uniquement si votre bébé a besoin de vous pour se rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: