Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Obséssion de mon sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas63




Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2018

Obséssion de mon sommeil Empty
MessageSujet: Obséssion de mon sommeil   Obséssion de mon sommeil EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:05

Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère que vous allez tous bien même si les problèmes de sommeil perdurent pour beaucoup.

Voila, je me présentre Nicolas 30 ans qui a vécu quelques nuits d'insomnie suite à un léger traumatisme. Je m'explique, ayant eu une allergie au polen, je me suis mis à ronfler ce qui a fait que mes proches me réveillaient toute les nuits en sursaut avec lumiere dans le visage ce qui m'a provoquer des insomnies de peur de m'endormir et ronfler.

Maintenant je dors plutôt et je ronfle presque plus mais j'ai une obsession sur mon sommeil. En gros, durant toute la journée, je m'incquiete si je vais bien dormir la nuit et quand arrive le moment de me coucher j'appréhende le fait de tarder à m'endormir. Je prend donc Euphytose (2 comprimés avant de me coucher) et je dors plutôt bien mais ce qui me dérange c'est l'incquiètude que j'épprouve durant toute la journée qui me semble injustifié.

De nature anxieux des messages rassurant pourraient certainement m'aider à aller mieux d'autant que je vais super bien mise a part une hypertention.

Je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de vous lire et aussi peut etre de vous rassurer.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Maillard




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2018

Obséssion de mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Obséssion de mon sommeil   Obséssion de mon sommeil EmptyMar 12 Juin 2018 - 19:05

Bonjour Nicolas je vois que vous n'avez pas eu de réponse donc petit message de réconfort. ....
J'ai envie de vous dire continuez l euphytose tant que la paix intérieure n'est pas revenue MAIS il est évident que vous n'avez pas à vous inquiétez tout va bien.....
Essayez la méditation de pleine conscience lisez ou regardez des vidéos du docteur andré cela aide, en fait en cas d'anxiété plutôt les écouter que les regarder.....
Cela fait 5 mois que je ne dors plus ....1h 2h parfois une poussée à 5h malgré les médocs j'essaie de lutter contre l'anxiété mais dur dur allez de la méditation ou quelques séances avec un bon sophrologie ....et ça va aller bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas63




Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2018

Obséssion de mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Obséssion de mon sommeil   Obséssion de mon sommeil EmptyMar 12 Juin 2018 - 19:20

Merci beaucoup pour ton message (je me permet de te dire tu). Je continu Euphytose et en effet je reussi lieux a dormir mais quand je le reveil c'est la que le stress monte. Je connais une osychologue qui va me recevoir prochainement si elle me donne des technique je te les donnerai.

De ton côté a quoi est dû ton insomnie ? Existe t il une cause connu a ton stress.

Au plaisir de pouvoir partager à nouveau avec toi.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maillard




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2018

Obséssion de mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Obséssion de mon sommeil   Obséssion de mon sommeil EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:05

Bonsoir en attendant la psychologue n'hésite pas à t'informer sur la méditation you tube christophe andré. ....c'est simple à mettre en place et efficace en général
Moi je suis atteinte de parkinson en fait la maladie, les médicaments parkinson sont sûrement en cause et la je suis ds l'épuisement et cercle vicieux insomnie.
J'essaie tout.....et cela n'a pas beaucoup d'effets
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas63




Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2018

Obséssion de mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Obséssion de mon sommeil   Obséssion de mon sommeil EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:53

En effet ce n'est pas une situation confortable pour toi. Tu sais j'ai lu que les troubles de l'insomnie et le cercle vicieux disparaissait quand on dors dans une autre piece que celle habituelle justement pour arreter le stimulus qui provoque l'insomnie. Si tu peux le faire tente le peut etre arrivera tu a dormir mieux.

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Maillard




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2018

Obséssion de mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Obséssion de mon sommeil   Obséssion de mon sommeil EmptyMar 12 Juin 2018 - 22:17


Merci aussi bonne nuit....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Obséssion de mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Obséssion de mon sommeil   Obséssion de mon sommeil EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:53

Merci à Maillard de son message très pertinent: suggérer de continuer l'euphytose permet de juguler la cause principale (bien identifiée par Nicolas 63) qu'est l'anxiété à la perspective de s'endormir, et donc de ronfler, et ainsi d'être réveillé (assez violemment semble-t-il…)

Toutes les techniques de relaxation peuvent également aider à maitriser son anxiété (attention pas de la faire disparaitre, mais déjà qu'elle ne nous entrave plus). N'hésitez pas à vous y entrainer, notamment à des moments ou tout va bien (c'est à dire pas au moment du coucher), car autrement l'anxiété de performance ("il faut absolument que je me détende, identique à "il faut absolument que je dorme") revient de plus belle...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Obséssion de mon sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil sommeil et pleure
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» aprés une phase de sommeil de 3heures sommeil imposible
» CHANGEMENT DUREE DE SOMMEIL / CYCLE SOMMEIL
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: