Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marypops




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2018

bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit Empty
MessageSujet: bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit   bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:10

Bonjour,

Mon bébé a 7 mois et 3 semaines et se réveille deux fois par nuit (vers minuit et vers 5h). Je l'allaite à chaque fois durant 10 min et il se rendort.
Il boit véritablement (ce que ne faisait pas mon 1er enfant qui tétait "à vide"). Je pense qu'il n'a pas besoin de manger au vu de son âge. Peut-il avoir soif ?

Il est diversifié, dort 1h30 le matin, 1h30 l'après-midi. Il est couché vers 19h30/20h et se lève vers 6h30/7h.
Le soir, nous faisons une tétée câlin au cours de laquelle il peut s'endormir ou non. Dans tous ls cas, je le pose dans son lit et sort de sa chambre.

Je me demande comment agir pour qu'il puisse dormir une nuit complète sans interruption.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit   bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:31

Bonjour,
Si votre bébé mange correctement la journée il est bien clair qu'il n'a aucun besoin alimentaire la nuit. S'il fait autour de 19°c dans sa chambre et qu'il n'est pas trop couvert il n'a à priori pas de raison d'avoir soif.
Pour favoriser son autonomie au sommeil il faut dissocier sein et sommeil. Pour le soir introduire un petit rituel du coucher entre la tétée calin et l'endormissement, et pour la nuit ne plus l'allaiter en milieu de nuit si vous pensez qu'il n'en a pas besoin. C'est à vous d'initier le changement, si c'est votre souhait, car votre loulou n'a lui aucune raison de changer sa manière de faire, qui lui va très bien.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
marypops




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2018

bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit   bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:47

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis en train de dissocier allaitement et sommeil. Il pleure avant de s'endormir mais ça ne dure pas (quelques minutes, 10 max en  général).

Après avoir rassuré mon bébé, sans l'allaiter, de minuit à 2h, la tétée de minuit me semble supprimée. (ça a pris 3 nuits).
Je vais m'attaquer à celle de 5h. Ce matin, j'ai attendu une bonne heure (il était donc 6h) pour l'allaiter. Je pense 15 min supplémentaires chaque fois pour atteindre 7h. Puis-je faire comme cela ou bien il vaut directement le faire attendre jusqu'à 7 h ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit   bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit EmptyMer 13 Juin 2018 - 21:19

Vous pouvez tout à fait faire comme ça si ça vous parait plus simple pour vous.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Maxia1330




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2018

bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes bébé 6 mois    bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit EmptySam 17 Nov 2018 - 11:38

Bonjour. Ma fille a eu 6 mois le 13 novembre dernier. Je l’allaite depuis sa naissance. On a commencé la diversification il y a un bon mois. Elle a fait ses nuits à 5 semaines. Mais depuis environ 3 semaines elle a un sommeil très agité et se réveille plusieurs fois par nuit.
Ça a commencé lors d’une bronchite. Elle était gênée pour respirer. Cela a perturbé son sommeil. Elle dormait encore dans un petit lit à côté du notre. Quand elle n’a été plus malade, on l’a passée dans son lit à barreaux dans sa chambre en se disant qu’elle serait mieux installée. Elle y faisait ses siestes depuis quelques temps sans problème. Cela n’a pas changé grand chose et depuis quelques jours c’est de pire en pire. Elle se réveille plusieurs fois soit en faisant des petits cris puis en pleurant si on ne va pas la voir ou bien en pleurant directement. Elle n’arrIve pas à se rendormir seule et on peine à la rendormir. Elle nous parrait pas sereine. Elle peut se rendormir une heure et se réveiller à nouveau. Ou elle nous semble endormi ou en bonne voix et 3 minutes après être sortie de sa chambre, elle pleure de nouveau.
On a essayé de la laisser pleurer mais ce n’est pas concluant. Et j’ai peur qu’il finisse par réveiller mon aîné. Elle a une tétine et ne s’endort rarement sans.
On ne comprend pas ce qu’il se passe. Est-ce les dents qui la perturbent? (Elle en a 2 en bas depuis un mois), est-ce le changement de lit/chambre? Est-ce des problèmes de digestions? Est-ce qu’elle pourrait avoir des angoisses?
Merci pour vos conseils à venir. On est un peu désemparé.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit   bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit EmptyMar 20 Nov 2018 - 15:25

Bonjour,
Difficile d'avoir un avis sans une consultation dans ce contexte. Quelques pistes : vérifier qu'il n'y a pas d'otite, vu le contexte infectieux récent. Les poussées dentaires sont également de grandes pourvoyeuses de réveils nocturnes, donc le paracétamol peut être d'une grande aide dans ces moments là.
S'il y a un terrain allergique familial la diversification peut être compliquée, sinon ça me parait peu probable.
Quant aux angoisses je vous laisse seule juge.
Les épisodes infectieux sont souvent des facteurs déclenchants pour les troubles du sommeil : il est normal d'intervenir plus la nuit auprès d'un bébé malade, mais une fois l'épisode infectieux fini le bébé a pris l'habitude de cette présence parentale la nuit, et il peut y avoir une régression dans l'autonomie au sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Maxia1330




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2018

bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit   bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit EmptyMar 20 Nov 2018 - 22:31

Bonsoir. Merci pour votre retour. Il y a un peu de mieux avec les 2 dernières nuits. Elle se réveille toujours 2, 3, 4 fois dans la nuits mais se rendort plus rapidement qu’avant. Par contre, on doit rapidement venir la voir, lui remette la tétine et elle nous cramponne la main. Puis elle se détend et on peut petit à petit retirer notre main. Ça s’apparenterait plus à des angoisses je trouve.
J’ai lu une réponse que vous aviez donnée à une maman où vous disiez qu’il fallait réapprendre à bébé à se sentir en sécurité dans sa chambre. On va travailler cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit   bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit EmptyLun 26 Nov 2018 - 19:09

courage, et bonne continuation. Tenez nous au courant

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 10 mois se réveille 10 fois la nuit
» bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit
» sommeil et allaitement!!help
» Bébé de 8 mois se réveille 5 à 8 fois par nuit
» Bébé de 9 mois qui se reveille 8 à 10 fois par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: