Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit

AuteurMessage
marypops

MessageSujet: bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit   Jeu 7 Juin 2018 - 14:10

Bonjour,

Mon bébé a 7 mois et 3 semaines et se réveille deux fois par nuit (vers minuit et vers 5h). Je l'allaite à chaque fois durant 10 min et il se rendort.
Il boit véritablement (ce que ne faisait pas mon 1er enfant qui tétait "à vide"). Je pense qu'il n'a pas besoin de manger au vu de son âge. Peut-il avoir soif ?

Il est diversifié, dort 1h30 le matin, 1h30 l'après-midi. Il est couché vers 19h30/20h et se lève vers 6h30/7h.
Le soir, nous faisons une tétée câlin au cours de laquelle il peut s'endormir ou non. Dans tous ls cas, je le pose dans son lit et sort de sa chambre.

Je me demande comment agir pour qu'il puisse dormir une nuit complète sans interruption.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit   Mar 12 Juin 2018 - 13:31

Bonjour,
Si votre bébé mange correctement la journée il est bien clair qu'il n'a aucun besoin alimentaire la nuit. S'il fait autour de 19°c dans sa chambre et qu'il n'est pas trop couvert il n'a à priori pas de raison d'avoir soif.
Pour favoriser son autonomie au sommeil il faut dissocier sein et sommeil. Pour le soir introduire un petit rituel du coucher entre la tétée calin et l'endormissement, et pour la nuit ne plus l'allaiter en milieu de nuit si vous pensez qu'il n'en a pas besoin. C'est à vous d'initier le changement, si c'est votre souhait, car votre loulou n'a lui aucune raison de changer sa manière de faire, qui lui va très bien.

marypops

MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit   Mer 13 Juin 2018 - 15:47

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis en train de dissocier allaitement et sommeil. Il pleure avant de s'endormir mais ça ne dure pas (quelques minutes, 10 max en  général).

Après avoir rassuré mon bébé, sans l'allaiter, de minuit à 2h, la tétée de minuit me semble supprimée. (ça a pris 3 nuits).
Je vais m'attaquer à celle de 5h. Ce matin, j'ai attendu une bonne heure (il était donc 6h) pour l'allaiter. Je pense 15 min supplémentaires chaque fois pour atteindre 7h. Puis-je faire comme cela ou bien il vaut directement le faire attendre jusqu'à 7 h ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit   Mer 13 Juin 2018 - 21:19

Vous pouvez tout à fait faire comme ça si ça vous parait plus simple pour vous.

bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit
Page 1 sur 1