Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnies et difficultés la journée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Newlife77




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2018

Insomnies et difficultés la journée  Empty
MessageSujet: Insomnies et difficultés la journée    Insomnies et difficultés la journée  EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:03

Bonsoir
J'ai perdu le sommeil en 2011 au décès de mon papa (décès soudain, je l'ai veillé toute la nuit à attendre la fin) puis se sont enchaînés d'autres événements douloreux: décès grands parents, opération epaule, divorce, harcèlement au travail, préemption de ma maison et récemment décès de ma maman que j'ai également accompagnée jusqu' à son dernier souffle)
Je suis devenue sensible, anxieuse et insomniaque. J'ai essayé la sophrologie la kinesiologie et là je fais de l'hypnose. Les médecins ne m écoutent pas ne comprennent pas ce que je vis. Les nuits même si je dors peu et pas profondément je suis calme mais la journée j'ai sans arrêt maux de tete, vue floue, vertiges, douleurs cervicales,baillements. Je fais du sport toutes les semaines même si c'est dur. Parfois je me demande si j'ai pas quelque chose à la tête. Avez vous ces désagréments la journée?
J'ai fini par prendre rdv à la consultation sommeil de l'hôtel Dieu mais c'est fin janvier 2019.
Quand je suis à bout je prends 1/2 donormyl.
Avant ces événements je dormais bien, j'essaye de changer de boulot mais aucune réponse. À la rentrée je vais m'inscrire au yoga.
Je positive beaucoup j'essaie de prendre du recul mais mes journées sont dures et douloureuses. Avez vous tous ces symptômes? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Maillard




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2018

Insomnies et difficultés la journée  Empty
MessageSujet: Re: Insomnies et difficultés la journée    Insomnies et difficultés la journée  EmptyMar 12 Juin 2018 - 19:08

Bonjour j'ai des soucis de vue floue et des vertiges.....la méditation de pleine conscience docteur andré à lire ou suivre des vidéos sur you tube ....courage
Revenir en haut Aller en bas
Newlife77




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2018

Insomnies et difficultés la journée  Empty
MessageSujet: Re: Insomnies et difficultés la journée    Insomnies et difficultés la journée  EmptyVen 15 Juin 2018 - 8:45

Bonjour. Merci j'écoute déjà ce genre de vidéos, ça m'aide parfois à m'endormir.
Hier j'ai du rentrer chez moi car crise vue floue et vertiges. Ensuite je suis épuisée.
Merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnies et difficultés la journée  Empty
MessageSujet: Re: Insomnies et difficultés la journée    Insomnies et difficultés la journée  EmptyVen 15 Juin 2018 - 14:01

Comme le montre très bien votre message, on retrouve bien souvent des éléments de vie qui ont déclenché l'insomnie. Au moment de l'évènement, tout le monde comprend parfaitement qu'on ait du mal à dormir, mais le problème est que cette difficile expérience nous amène à modifier nos habitudes de sommeil mais aussi notre façon de penser au sommeil. Or, c'est précisément ces modifications qui entretiennent l'insomnie, et encore plus quand de nouveaux évènements ese surajoutent.
Dans ce cas là, on suggère d'adopter les comportements qui suivent les mécanismes en jeu dans le sommeil: se lever à heure fixe, ne pas se coucher trop tôt mais attendre d'avoir bien sommeil pour aller au lit, favoriser un temps de détente entre la journée et le coucher, proscrire les écrans le soir, limiter au maximum sa consommation d'excitants, comme le café ou le thé...
Vous retrouverez tous ces conseils sur notre site, en suivant le lien:
http://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/insomniaque/retrouver-sommeil

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Newlife77




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2018

Insomnies et difficultés la journée  Empty
MessageSujet: Re: Insomnies et difficultés la journée    Insomnies et difficultés la journée  EmptyVen 15 Juin 2018 - 19:34

Bonjour et merci Morphée, tous vos conseils je les applique depuis un moment. Pas de télé dans la chambre, pas de sieste, temps calme le soir, attendre les signes de la fatigue, relaxation, pensées positives..
Ce qui m handicape et m'inquiète c'est mon état, les symptômes la journée.
Que mettre sur la fatigue ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnies et difficultés la journée  Empty
MessageSujet: Re: Insomnies et difficultés la journée    Insomnies et difficultés la journée  EmptyVen 22 Juin 2018 - 16:25

Si votre fatigue est liée au sommeil, c'est que celui-ci n'est pas satisfaisant en quantité ou en qualité. En effet, on peut passer beaucoup de temps au lit mais que le sommeil ne soit pas efficace. Pour objectiver les choses, il serait utile que vous remplissiez un agenda de sommeil, (qui servira d'ailleurs au médecin que vous verrez à l'Hotel Dieu). Vous pourrez ainsi vérifier que votre heure de lever est régulière, et repérer quelle est la durée moyenne de vos nuits.
Vous pouvez également remplir le questionnaire en ligne de notre site, vous recevrez déjà des éléments qui vous aideront à orienter la conduite à tenir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnies et difficultés la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnies
» Mariposa
» insomnies
» Comment aider mon ami insomniaque ?
» insomnies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: