Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleursdelys




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2008

Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois   Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois EmptyDim 3 Juin 2018 - 14:49

Bonjour
Mon bébé a 11 mois et fait environ 2 siestes par jour ,une le matin et une l'après midi.
Mais depuis quelques jours , soit il ne dort que le matin environ 2 h après son réveil, soit l'après midi après son déjeuner . Ses siestes durent entre 1 h et 2h30...
Aujourd'hui il a dormir 1 h ce matin et là depuis 11h ce matin , il n'a pas redormi...pourtant les signes de fatigue sont là ...je n'arrive pas à comprendre.. que faire pour qu'il retrouve un rythme de 2 siestes par jour ? C'est un peu jeune pour passer à une seule sieste journalière ?
Je précise que je l'endors au sein dans un lit au sol .

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
fleursdelys




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2008

Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois   Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:25

Mon l'heure où a été écrit mon message n'est pas la bonne ...il était 14h45 .
Il est maintenant 15h24, soit 4h30 environ d'éveil et il ne veut toujours pas dormir...il frotte ses yeux et chouine...
Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois   Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:24

En effet ça parait un peu jeune pour passer á 1 sieste mais après tout il n'y a pas de norme. Le mien a arreté la sieste du matin vers 13 mois car il faisait comme votre bebe, il dormait le matin mais plus de sieste l'après midi. Donc j'ai supprimé la sieste du matin. Le debut a été un peu dur mais ça rentre vite dans l'ordre. Je proposais un temps calme en milieu de matinée où on se mettait au lit sans dormir. Ou alors une balade en poussette.
Combien de temps dort votre bebe la nuit? A quelle heure se reveille t il? S'il dort beaucoup la nuit peut etre ça vaut le coup de tenter de zapper la sieste du matin et coucher votre bebe à midi pour la sieste.
Ou alors faites la sieste du matin et recouchez votre bebe en fin d'après midi pour une mini sieste. Je crois qu'il faut tenter plusieurs choses pour trouver un nouveau rythme.
Ou alors continuez la sieste du matin et tenter de le coucher en debut d'aprem, c'est peut etre juste une mauvaise passe et tout rentrera dans l'ordre d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
fleursdelys




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2008

Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois   Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois EmptyLun 4 Juin 2018 - 8:35

Merci pour votre réponse , mon fils dort environ 11h de sommeil la nuit . Je vais essayer de modifier son rythme ,en attendant je vais attendre encore quelques jours , peut être que cela va lui passer .
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois   Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois EmptyLun 4 Juin 2018 - 12:34

Oui c'est peut etre juste une mauvaise passe, mal de dents ou autre. Attendez un peu de voir si ça passe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme des siestes irrégulier bébé 11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme siestes bébé 14 mois
» Bébé 8 mois plus de rythme de siestes
» rythme siestes bebe 15 mois
» Changement de rythme siestes bébé 13 mois ??
» Rythme de bébé à 5 mois/micro siestes/ endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: